nouvel an faux cils

Astuces maquillage du Nouvel An : les meilleures astuces pour appliquer ses faux cils

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À quelques jours seulement de la nouvelle année, vous êtes avez probablement des achats de dernières minutes à faire. Si vous devez vous rendre dans votre boutique beauté favorite pour vous procurer un rouge à lèvres parfait pour l'occasion, assurez-vous de mettre la main sur une paire de faux cils. Si l'application de ces fausses franges vous effraie, ce qui suit devrait vous rassurer ! Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces maquillage pour appliquer vos faux cils comme une pro.

Mettez la main sur votre colle à faux cils, votre miroir portatif et soyez prête à afficher des cils de poupée à la Eva Longoria !

Comment appliquer ses faux cils comme une pro

Trouvez la frange parfaite pour vous

La première étape pour un look parfait est de choisir la bonne frange pour la forme de vos yeux et vos cils naturels. Une grande variété de longueurs et de densités existe sur le marché, des effets plus discrets aux looks très dramatiques. Pour une allure naturelle et sophistiquée, optez pour une frange qui combine des cils courts et longs. De plus, vous pouvez les tailler avec de petits ciseaux pour un résultat sur-mesure.

Utilisez un recourbe-cils

Avant d'appliquer vos faux cils, assurez-vous de recourber vos franges naturelles. Ceci aura pout but d'assurer que vos cils se dissimulent parfaitement avec les fausses franges. Placez le recourbe-cils le plus près possible de la base de vos cils et courbez-les deux fois. Pour un effet maximal, chauffez votre recourbe-cils avec votre séchoir, avant de l'employer sur vos cils.

Appliquez un mascara

Après avoir recourbé vos cils naturels, appliquez du mascara sur ces derniers. Si vous avez de très longs cils, vous pouvez appliquer du mascara après avoir appliqué vos faux cils. Sinon, appliquez une couche épaisse de mascara qui viendra fixer la courbe.

Regardez vers le bas pendant que votre mascara sèche pour éviter de tacher votre paupière mobile.

Placez-les bien

Avant de fixer vos faux cils en place, il est important de savoir à quel endroit il faut les placer selon la forme de vos yeux. Une fois en place, taillez les petits cils superflus et arrondissez les coins pour un résultat parfaitement naturel.

Appliquez la colle

La prochaine étape est d'appliquer la colle sur vos faux cils. Appliquez plus de produit sur le coin externe de votre frange puisque la frange a tendance à décoller plus facilement à cet endroit. La clé du succès pour une application parfaite est de laisser la colle devenir un peu gluante avant d'appliquer vos faux cils sur votre paupière. Effectuez une petite pression pendant une minute et demi pour être certaine qu'ils resteront collés toute la soirée.

Employez une pince à épiler

Pour un maximum de précision, la pince à épiler est un allié de taille dans l'application de vos faux cils. Collez-les d'abord avec vos doigts et venez ajuster leur emplacement avec la pincette à épiler.

Comblez les trous

Si vous avez l'impression qu'il y a de petits trous entre vos cils naturels et vos faux cils, employez un eye-liner noir pour les camoufler. Le liner viendra également dissimuler l'excès de colle à la base de vos cils.

Appliquez plus de mascara

Une fois vos faux cils en place et l'eye-liner appliqué, terminez votre look par une dernière couche de mascara à la racine. Ceci aura pour but de venir fondre vos cils naturels dans votre fausse frange. Évitez d'appliquer le mascara sur la pointe de vos faux cils pour conserver l'effet de légèreté de ces derniers.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Mascara-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI