paillettes Fêtes maquillage tendance

Astuces maquillage des Fêtes : 4 secrets beauté pour porter les paillettes avec style

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous portez du maquillage au quotidien, vous savez probablement que les paillettes et le Temps des Fêtes forment le duo parfait. De plus, avec les sequins de toutes sortes qui s'emparent des tendances maquillage, coiffure et mode de la saison froide, les intégrer à nos looks festifs sera plus facile que jamais. Si elles sont très jolies et festives, elles dont parfois difficiles à manipuler et peuvent même créer un véritable gâchis sur le sol, mais aussi sur votre visage.

Pour vous aider à les employer avec style et soin, Get The Look vous démontre comment appliquer votre vernis pailleté de la bonne manière, comment afficher des lèvres scintillantes toute la soirée et comment porter les confettis sur vos cheveux !

Astuces maquillage : l'utilisation des paillettes

Travaillez votre vernis avec une éponge

Lorsque vous souhaitez réaliser un nail art scintillant, délaissez le pinceau applicateur fourni avec le vernis pour un applicateur à fard à paupières en éponge. Ce dernier viendra absorber l'excès de liquide et vous procurera un fini plus impressionnant. Tapotez chaque ongle avec l'éponge, laissez sécher et terminez par une couche de top coat lustré.

Utilisez du papier collant pour éviter les fuites

Les lèvres pailletées figurent parmi les plus belles tendances maquillage de la saison froide 2016-2017. De plus, elles sont divinement festives ce qui fait d'elles un choix parfait pour Noël et le Nouvel An. Le seul hic : les paillettes ont tendance à s'étendre sur votre visage, ruinant votre teint parfait. Pour éviter cela, commencez par appliquer votre rouge à lèvres. Ensuite, appliquez un brillant à lèvres ou une base par dessus le rouge à lèvres. Avec un pinceau applicateur, venez déposer les petites paillettes sur vos lèvres. Enfin, enlevez les paillettes qui se retrouve autour de votre bouche grâce à un petit bout de papier collant.

Créez des mèches scintillantes sur vos cheveux

Glitter roots Les racines pailletées sont peut-être trop intenses pour vos activités quotidiennes, mais elles peuvent donner une belle allure festive à vos coiffures du Temps des Fêtes. Pour un look plus subtile, essayez la tendance des mèches scintillantes. Plus délicates, elles se fondent au reste de votre chevelure et lui procure une simple touche de brilliance. Pour les obtenir, trempez un pinceau biseauté dans un fard pailleté crémeux ou encore un mélange de gel coiffant et de paillettes libres. Ensuite, en partant de la racine jusqu'à la pointe, appliquez le tout sur de fines mèches à travers votre chevelure.

Transformez votre fard pailleté en eye-liner

Vous aimeriez donner une twist festive à votre cat eyes ? Réalisez-le à l'aide d'un eye-liner pailleté. Vous n'en n'avez pas dans votre trousse ? Pas de problème ! Imbibez votre pinceau biseauté et trempez-le dans votre fard pailleté favori. Réalisez un trait au ras de vos cils et terminez-le dans une virgule. L'eau viendra transformer votre fard en un liquide scintillant parfait pour la réalisation d'un regard de biche unique.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Fard à paupières-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MAGIC TOP COAT 02
MAGIC TOP COAT 02
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI