Astuces maquillage : comment préparer votre trousse beauté pour l'hiver

Astuces maquillage : comment préparer votre trousse beauté pour l'hiver

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la première neige qui est tombée, il y a de cela quelques semaines, vous songez probablement déjà aux produits que vous devrez ajouter à votre trousse à cosmétiques pour affronter l'hiver en beauté. Get The Look vous a déjà donné quelques idées pour mettre à jour votre garde-robe et votre routine de soins. Maintenant, nos journalistes ont décidé de se tourner vers votre sac à cosmétiques pour donner une touche hivernale à vos looks beauté.

Les produits spécifiques au teint sont ceux qui devraient être ajoutés dans votre trousse en premier. Avec moins d'ensoleillement et d'activités en extérieur, votre teint s'éclairci et laisse paraître les dommages du soleil et les rougeurs. Toutefois, troquer votre fond de teint pour une formule plus claire n'est pas la seule chose à faire pour adapter votre look beauté à l'hiver. Voici 5 gestes pour préparer votre trousse à maquillage aux mois froids à venir :

Beauté hivernale : comment préparer votre sac à cosmétiques

Changez de fond de teint

Alors que l'hiver avance, votre peau devient de plus en plus claire. Ceci étant dit, il faut mettre la main sur un fond de teint plus pâle qui se fondera à votre carnation. Pour trouver la nuance parfaite, rien de mieux que d'en essayer plusieurs. Posez-la sur votre mâchoire pour vérifier qu'il n'y aura pas de démarcation entre votre visage et votre cou. Assurez-vous de vérifier le résultat sous la lumière naturelle. Enfin, en hiver, privilégiez les formules hydratantes qui seront particulièrement adaptées aux peaux sèches.

Ajoutez un correcteur de couleur

Pour unifier votre teint en hiver, tournez-vous vers les correcteurs de couleur. Le vert viendra neutraliser les rougeurs autour du nez et sur le menton. Le pêche illuminera les cernes et les zones ternes du visage.

Adoptez un fard bronzant plus pâle

En hiver, vous pouvez continuer à porter du fard bronzant pour réchauffer votre teint. Toutefois, Get The Look vous conseille d'employer un produit en liquide plutôt qu'en faire. Mélangez-le à une crème hydratante pour le diluer. Appliquez le mélange en tapotant doucement le dessus de vos pommettes, l'arête de votre nez et le creux de votre lèvre supérieure.

Optez pour un rouge à lèvres rouge au sous-tons bleutés

Les nuances violacées et teintées de bleu seront particulièrement jolies en hiver, contrairement à celles aux sous-tons orangés. Si vous optez pour des couleurs foncées sur vos lèvres, accompagnez le tout d'un maquillage discret du regard.

Portez les tons de joyaux

Vous préférez porter des fards à paupières audacieux ? Amusez-vous avec les nuances comme le bleu foncé, le bordeaux et le doré. Optez pour des fards au fini irisé, voire scintillant. Les paillettes sont particulièrement tendance cette saison. Profitez du Temps des Fêtes pour les adopter sur votre regard, sur vos ongles et même sur vos lèvres.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI CUSHION N2 IVOIRE CLASSIQUE
TRUE MATCH LUMI CUSHION N2 IVOIRE CLASSIQUE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE® NAVY KNIT
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE® NAVY KNIT
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI