Astuces maquillage : comment employer son fard à paupières différemment?

Astuces maquillage : comment employer son fard à paupières différemment ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'expert maquilleur L'Oréal Paris Canada, Eddie Malter, est clair : "en matière de maquillage, il n'y a pas de règle précise tant qu'à l'usage qu'on en fait". Rouge à lèvres sur les pommettes, fond de teint sur les lèvres, gloss sur la paupière... La seule limite est celle de votre imagination!

À Get The Look, on prend un malin plaisir à jouer avec les produits de notre trousse beauté pour découvrir de nouvelles façons de les appliquer sur notre visage. Afin de vous familiariser avec un usage plus créatif de vos cosmétiques, la rédaction se penche sur une nouvelle façon d'appliquer le fard à paupières. La bonne nouvelle : vous n'aurez besoin que de quelques gouttes d'eau et d'un pinceau applicateur pour mettre en pratique cette technique!

Un regard intensément pigmenté

Récemment tombée sous le charme des nouveaux quatuors de fards à paupières Colour Riche Luminous Ombrés de L'Oréal Paris, notre journaliste beauté a décidé de vous présenter une technique d'application totalement géniale qui vous permettra d'oser différents looks. À vous le regard intense et dramatique digne des passerelles!

1. Sous l'oeil

Cette saison, le liner sous l'oeil est l'une de nos tendances maquillage favorites. Pour un résultat intense comme celui du mannequin de la photo, imbibez un pinceau biseauté et trempez-le dans un fard foncé. Partez du coin externe de l'oeil et faites glisser votre pinceau jusqu'au coin interne. L'eau transformera le fard en un liner liquide durable et irisé. Vous serez séduite!

2. Au coin interne

L'une des meilleures façons d'illuminer le regard consiste à appliquer un fard à paupières clair et irisé au coin interne de l'oeil. Pour rehausser la pigmentation de ce dernier, imbibez votre pinceau applicateur et trempez-le dans le fard. Déposez-le au coin interne de l'oeil et étirez-le doucement sur votre paupière pour qu'il se fonde avec le reste de votre maquillage. Dites adieu aux signes de fatigue!

3. Sur la paupière mobile

Parmi les plus belles tendances maquillage de la saison figure le regard halo. Ce look caractérisé par un fard uni appliqué sur toute la surface de la paupière ainsi qu'au ras des cils inférieurs a pour but de créer un effet "auréole". Les cils sont presque dénudés pour donner l'impression d'une allure négligée. Si vous souhaitez affirmer votre statut de fashionista, osez cette tendance! Pour ce faire, imbibez un applicateur à fard à paupières et trempez-le dans la couleur moyenne. Ensuite, dessinez votre paupière mobile et soulignez le dessous de votre oeil. Estompez le tout avec un pinceau pour un fini naturel.

Alors, prête à redécouvrir vos fards à paupières?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> ETERNAL BLUE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC ETERNAL BLUE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> EMERALD CONQUEST
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC EMERALD CONQUEST
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> PERPETUAL NUDE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC PERPETUAL NUDE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> UNFORGETTABLE LILAC
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC UNFORGETTABLE LILAC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI