Astuces maquillage : 5 trucs beauté pour agrandir votre regard

Astuces maquillage : 5 trucs beauté pour agrandir votre regard

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Il y a une raison qui explique notre désir d'afficher de grands yeux comme ceux des princesses de Disney : nous les associons avec l'image de la jeunesse et nous envions l'allure fraîche et réveillée de leur regard. Croyez-le ou non, il y a une façon d'obtenir les yeux de biche pétillants et envoûtants de nos héroïnes d'enfance, et ce, sans devoir consommer une quantité démesurée de café.

Get The Look vous présente une liste de produits essentiels qui sauront vous aider à agrandir votre regard en quelques gestes seulement.

5 astuces pour de beaux grands yeux

Le crayon blanc

Notre premier conseil ? Maquillez votre muqueuse inférieure avec un crayon blanc ou enlumineur. Ceci aura pour but de créer l'illusion d'un regard plus grand, en neutralisant la couleur de votre muqueuse et lui donnant la même apparence que le blanc de l'oeil. Pour un effet plus discret, troquez votre crayon blanc pour une nuance crème ou pêche.

Le mascara sur les cils du bas

Donnez de l'intensité à votre mascara en appliquant un correcteur de teint sur la zone de vos cernes. Le contraste avec le mascara foncé et la peau claire structurera votre regard, alors que le correcteur camouflera les cernes. Pour de grands yeux digne des poupées, maquillez vos cils inférieurs en déposant votre brosse sur votre frange. Évitez les fuites en optant pour un mascara hydrofuge.

Le fard blanc

Appliquez une touche de fard argenté ou blanc au coin interne du regard est une vieille technique de maquillage qui a le pouvoir d'agrandir votre regard, mais aussi d'élargir vos yeux. Pour optimiser l'effet agrandissant, superposez deux produits. Par exemple, commencez par appliquer un crayon beige irisé et superposez le tout d'un illuminateur ou d'un fard blanc lumineux.

Évitez le tightlining

L'une des meilleures façons d'agrandir votre regard ? Évitez la technique du tightlining qui vise à maquiller la muqueuse de l'oeil avec un crayon noir. Alors que cette méthode est parfaite pour créer un smoky eyes sensuel et dramatique, elle rapetisse vos yeux. Si vous souhaitez maquiller l'intérieur de l'oeil avec un crayon noir sans rapetisser votre regard, assurez-vous de dessiner le coin interne de votre oeil avec un crayon blanc. Appliquez-le également au début de vos paupières du haut et du bas, près des cils.

L'eye-liner double

Enfin, la dernière technique et la plus compliquée pour agrandir votre regard : le cat eyes double. Pour le recréer, commencez par dessiner un cat eyes classique, au ras de vos cils du haut. Ensuite, dessinez le ras de vos cils u bas avec votre eye-liner, au coin externe du regard. Vous pouvez décider d'étirer le trait du bas et de le joindre à celui du haut pour un regard félin parfait. Pour une dose supplémentaire de style, amusez-vous avec les couleurs !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Fard à paupières-Mascara-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI