Astuces maquillage : 5 règles beauté pour éviter tout faux pas!

Astuces maquillage : 5 règles beauté pour éviter tout faux pas!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le maquillage est un art en soi. Si les artistes maquilleurs étudient le métier pendant plusieurs années et apprennent de nouvelles techniques chaque jour, il est tout à fait normal que son application vous paraisse comme un défi. Le plus important avec le maquillage, c'est de vous amuser, d'oser différents looks et d'apprendre à reconnaître les couleurs et textures qui vous avantagent le plus.

Nul besoin d'être une professionnelle en matière de maquillage pour réussir un look beauté qui mettra en valeur vos atouts naturels. Toutefois, il faut connaître quelques règles d'or et, surtout, les respecter, afin d'éviter un faux pas éventuel. Get The Look vous présente 5 codes beauté qui vous guideront lors de l'application de votre maquillage :

1. Un bon rituel de soin

Pour une peau d'apparence saine, il vous faut adopter au quotidien un bon rituel de soin, et ce, du nettoyage à l'hydratation. Matin et soir, nettoyez en profondeur votre peau afin d'y déloger les impuretés. Appliquez votre soin hydratant sur votre peau fraîchement nettoyée. Ainsi, votre fond de teint tiendra plus longtemps et ne craquera pas.

2. Le test du fond de teint

Il n'y a rien de plus embarrassant que de réaliser que vous avez une démarcation au niveau de votre cou, faute d'avoir choisi la mauvaise couleur de fond de teint. Lors de votre magasinage du produit idéal, prenez le temps d'essayer les couleurs et les textures afin de trouver ce qu'il vous faut vraiment. On fait le test sur l'os de la mâchoire pour s'assurer d'une homogénéité parfaite. Les cosméticiennes sont là pour vous aider, profitez-en!

3. Les yeux OU la bouche

On ne vous apprend probablement rien en vous rappelant l'importance d'un maquillage balancé. Lorsque vous optez pour un smoky eye intense, balancez votre look beauté par une bouche nude légèrement glossy. Même chose dans le cas des lèvres rouges : évitez de surcharger votre regard. Souvenez-vous, "less is more"!

4. Connaître ses forces

Vous avez une jolie bouche pulpeuse en forme de coeur ou encore des yeux couleur azur qui vous valent de nombreux compliments? Misez sur vos principaux atouts lorsque vous réaliser votre maquillage. De cette façon, vous mettrez de l'avant vos forces et serez plus apte à accepter vos petits défauts.

5. Tenir compte de la lumière

Lors de votre mise en beauté, assurez-vous de réaliser votre maquillage sous une lumière naturelle. Le manque d'éclairage peut vous jouer de mauvais tour... Lorsqu'il fait sombre, vous êtes portée à appuyer davantage votre maquillage et vous pourriez avoir de mauvaises surprises dès votre sortie de la maison. La lumière naturelle vous permettra d'avoir l'heure juste tant qu'à la quantité de maquillage nécessaire et vous donnera une meilleure idée de la brillance de certains produits.

Alors, prête à réaliser un maquillage sans faute?

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI