<p>Astuces maquillage : 5 erreurs à éviter lors de l'application de son mascara </p>

Astuces maquillage : 5 erreurs à éviter lors de l'application du mascara

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien que l'application du mascara soit l'un des gestes beauté que l'on répète le plus souvent sur une base régulière, il implique quelques règles et une minutie particulière. En effet, la formule de votre mascara peut sécher en paquets, se répandre sur vos paupières ou encore couler sous votre oeil.

Puisque le mascara est essentiel à vos looks beauté, il est important de maîtriser son application à la perfection. Question de vous aider à obtenir des cils épais et naturellement longs, Get The Look vous présente 5 erreurs fréquentes à éviter lors de l'application du mascara.

Pomper la brosse

Voici un geste que vous faites probablement inconsciemment. Vous pompez la brosse dans le tubes à quelques reprises pour vous assurer qu'elle est enduite de la quantité parfaite de mascara. Toutefois, ce geste est l'une des erreurs les plus fréquentes qu'il faut éviter. Pourquoi ? En effectuant ce geste de pompage, vous laissez l'air pénétrer dans le tube ce qui assèchera plus rapidement la formule de votre mascara chouchou.

De plus, cela permet la création de bactéries qui pourrait faire leur chemin jusqu'à la muqueuse de votre oeil. Pour enduire votre brosse d'un maximum de produit, frottez cette dernière sur les parois du tube.

Commencer par la frange du haut

Pour la plupart d'entre nous, il nous semble naturel de débuter l'application du mascara sur la frange du haut. Si vous débutez avec les cils supérieurs et poursuivez avec ceux du bas, le mascara peut tacher votre paupière mobile, lorsque vous regarderez vers le haut. Ainsi, si vous aimez porter le mascara sur vos cils du bas, commencez par ces derniers avant de vous attaquer à la frange du haut.

Superposer les couches

Nous rêvons toutes de jolis cils épais et longs. Toutefois, la superposition des couches de mascara n'est peut être pas la solution idéale pour les obtenir. En effet, les couches multiples ont tendance à regrouper les cils ensemble et à vous procurer un look peu naturel. Bien sûr, il n'y a rien de mal à superposer les couches, mais avant de le faire, assurez-vous que la couche précédente est bien sèche.

Recourber les cils après l'application

Si le recourbe-cils est redouté par de nombreuses femmes, celles qui en font l'usage ne peuvent tout simplement plus s'en passer. Toutefois, il faut éviter de recourber les cils après l'application du mascara. Ce geste pourrait casser ou arracher les cils, et ce, d'autant plus si le mascara est sèche. Ainsi, utilisez toujours le recourbe-cils en premier, au tout début de l'application de votre mascara.

Appliquer plusieurs couches dans la même journée

Entre le boulot et les 5 à 7, il nous arrive souvent de faire quelques retouches pour rafraîchir notre maquillage. On ré-applique une touche de blush, de rouge à lèvres et de mascara pour être prête pour la soirée. Erreur !

Ce n'est pas un secret : le geste d'appliquer du maquillage par dessus du maquillage n'est pas bon pour votre peau. Une fois encore, la superposition du mascara sur vos cils déjà maquillés vous donnera un look négligé, peu naturel et inégal.

Maintenant, vous avez tous les outils nécessaires pour maîtriser l'application de votre mascara !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Mascara-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI