<p>Makeup Tips: 5 summer makeup hacks for wearing less in the heat</p>

Astuces maquillage : 5 conseils pour un look beauté léger, cet été

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque la température monte, l'envie nous prend de simplifier notre routine beauté pour laisser la place à notre peau bronzée et éviter que le maquillage coule sur notre visage. Alors que l'on aime l'idée d'alléger nos maquillages, il n'est pas toujours facile de faire le ménage à notre trousse beauté (qui veut vraiment se débarrasser de la moitié de ses produits pour une seule saison ?)

Afin de vous aider à simplifier votre mise en beauté, cet été, en préparation pour vos séjours à la plage ou vos journées passées à la piscine, Get The Look vous livre ses conseils pour modifier légèrement votre routine et ajouter de nouvelles techniques à votre répertoire.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à obtenir un maquillage plus léger, et ce, plus rapidement, cette saison chaude :

1. Appliquez votre fond de teint avec une éponge

Superposer les couches de fond de teint peut procurer une sensation de lourdeur et d'inconfort à la peau, et ce, encore plus en été. Pour obtenir une couvrance parfaitement uniforme avec moins de produit, employez une éponge humide. Appliquez une noisette du produit sur le centre de votre visage et étirez le tout vers l'extérieur.

2. Mélangez votre correcteur à un hydratant

Laissez de côté le fond de teint et le correcteur est toujours une bonne idée lorsque votre peau affiche déjà un joli hâle lumineux. Toutefois, les cernes et les imperfections ont le dessus et on ne peut s'empêcher de les camoufler.

Pour donner un effet plus naturel à vos correcteurs de teint épais et ultra-couvrants, mélangez-les à un hydratant. Appliquez le mélange de la même façon que vous le feriez avec un correcteur classique : en tapotant légèrement le produit sur la zone désirée.

3. Employez un eye-liner à grosse mine

Si vous êtes une adepte du smoky eyes et que vous ne pouvez pas vous passer de son allure dramatique, même en été, vous serez râvie d'apprendre qu'il vous est possible d'afficher un regard charbonneux sans faire l'usage des fards foncés. Allégez votre routine en optant pour un eye-liner en crayon à la mine XXL et grasse qui glissera avec aise sur votre paupière mobile. Employez le bout de votre index pour flouter le tout et le tour est joué !

4. Utilisez un mascara à sourcils

Cet été, la tendance est aux sourcils naturels. Ainsi, laissez pousser vos poils et évitez les produits à sourcils plus intenses comme les fards et les crayons. Tournez-vous plutôt vers un mascara à sourcils transparent qui vous aidera à dompter vos poils avec style.

5. Superposez deux formules de mascara

Peu importe la saison, le but, en ce qui concerne les cils, est de leur donner une apparence plus fournie et plus longue. Alors que de nombreuses femmes optent pour les faux cils, il y a une technique plus simple et moins coûteuse pour afficher un regard intense. Il suffit de superposer deux formules de mascara : une allongeante et l'autre volumisante. Ce duo vous permettra d'obtenir le regard de biche dont vous rêvez !

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> TRANSLUCIDE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC TRANSLUCIDE
TRACEUR VOLUMINOUS SMOLDERING 645 NOIR
TRACEUR VOLUMINOUS SMOLDERING 645 NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI