Conseils coloration : comment porter les repousses plus longtemps ?

Astuces coloration : 3 conseils pour porter vos repousses plus longtemps

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si on a longtemps redouté les colorations totales en raison des repousses, les tendances capillaires actuelles ont révolutionné les choses. En effet, sur les passerelles de la Fashion Week comme sur le tapis rouge, les racines apparentes sont plus en vue que jamais, transformant l'allure négligée des repousses en un look hautement stylé. La bonne nouvelle pour nous ? On peut espacer nos rendez-vous chez le coloriste, ce qui abîme moins nos cheveux et nous fait économiser davantage pour mieux nous gâter.

Vous n'êtes pas tout à fait certaine d'être prête à laisser pousser vos repousses allègrement ? Question de vous inciter à sauter le pas et à prolonger le délai entre chacune de vos visites au salon, Get The Look vous livre 3 conseils qui vous aideront à voir vos repousses autrement.

1. Assumez-les !

Les stars sont nombreuses à afficher leurs racines naturelles, alors pourquoi pas vous ? En plus de faire une transition plus délicate entre vos sourcils et votre coloration, elle vous procure une allure un brin edgy qui fera tourner les têtes. L'égérie L'Oréal Paris Blake Lively est une pionnière des racines apparentes qu'elle affiche fièrement avec son blond doré et multi-reflets. Comme l'actrice, vous verrez que vos repousses procureront un look unique à vos coiffures, des boucles volumineuses aux queues de cheval hautes !

2. Le spray camoufle-repousses

Vous avez un premier rendez-vous amoureux et vous souhaitez être au top ? Vous cherchez un look 100% soigné pour une occasion spéciale ou une entrevue professionnelle ? Si vos racines vous gênent trop, tournez-vous vers le nouveau spray camoufle-repousses de L'Oréal Paris, le Root Cover Up. Ce dernier se décline en 6 nuances : Brun Clair à Moyen, Brun Foncé, Noir, Roux, Blond Clair à Moyen, Blond Foncé. En 3 secondes seulement, il vous procure des racines parfaites et camoufle le gris. Le spray sèche instantanément et disparaît au shampoing. Voilà une solution sans compromis qui vous permettra d'espacer les rendez-vous chez le coloriste, tout en affichant vos racines apparentes quand bon vous semble !

3. Une solution temporaire

Vous êtes réellement lassée de vos repousses, mais vous ne voulez pas avoir recours à une coloration permanente dans le moment ? Tournez-vous plutôt vers une solution temporaire, la coloration semi-permanente. Cette dernière durera pendant 60 shampoings et vous procurera de jolis reflets brillants et profonds. Pour un look réussi, choisissez une nuance qui est près de votre couleur naturelle.

Alors, prête à porter plus longtemps vos repousses ?

Voir plus :Nouvelles-Coloration-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ROOT COVER UP NOIR
ROOT COVER UP NOIR
ROOT COVER UP ROUGE
ROOT COVER UP ROUGE
CASTING CRÈME GLOSS 4AR BRUN NOISETTE FROID
CASTING CRÈME GLOSS 4AR BRUN NOISETTE FROID
CASTING CRÈME GLOSS 6354 DÉLICE AU CARAMEL
CASTING CRÈME GLOSS 6354 DÉLICE AU CARAMEL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI