Découvrez nos astuces coiffure pour un volume saisissant du matin au soir!

Astuces coiffure : les bons gestes pour un volume saisissant du matin au soir!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous avez toujours rêvé d'afficher une chevelure pleine de corps au quotidien? Et bien, que vous ayez les cheveux fins et plats ou encore très épais, sachez qu'il est possible d'obtenir un bon volume lorsque l'on mise sur des produits adaptés et quelques conseils de pro! Puisque la chevelure volumineuse se fait reine des passerelles de la Fashion Week et du tapis rouge, Get The Look a décidé de vous dévoiler ses secrets les mieux garder pour afficher une crinière sensuelle du matin au soir!

Voici donc 5 gestes beauté indispensables qui vous aideront à obtenir un volume saisissant des heures durant :

1) Choisir un shampoing léger

Les cheveux fins ont tendance à devenir gras plus facilement ce qui peut alourdir les racines et créer une allure "collée à la tête". Remédiez à la situation en choisissant un shampoing léger et spécifique au volume. Grâce à sa formule au collagène, il viendra soulever vos racines, densifier instantanément vos cheveux et préparer ces derniers à recevoir les produits coiffants. Pour un effet maximal, appliquez le shampoing et massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes. Rincez abondamment. Pour un résultat optimal, complétez votre rituel avec un revitalisant spécifique au volume.

2) Soulever ses racines

Pour maximiser l'effet du shampoing volumisant, misez sur un traitement spécialement conçu pour soulever vos racines de votre cuir chevelu. Enrichi de collagène, le spray soulève-racines amplifie instantanément les cheveux fins et plats, et ce, de la racine à la pointe. Appliquez-le sur votre chevelure humide pour 24 heures de volume amplifié!

3) Adopter la bonne technique de séchage

Votre technique de séchage fera toute la différence entre des cheveux plats et une chevelure volumineuse. Pour un maximum de corps, armez-vous d'une brosse ronde et commencez à sécher vos cheveux à partir des racines. Avec la brosse, tirez vos cheveux vers le haut pour défier la gravité. Penchez la tête vers l'avant à plusieurs reprises tout en soufflant l'air sur vos cheveux. Enfin, séchez vos longueurs et vos pointes en les froissant avec vos mains pour leur donner du corps.

4) Miser sur la bonne séparation

Une façon très simple d'obtenir du volume est de séparer votre chevelure par une raie sur le côté. La bonne nouvelle : les looks rétros caractérisés d'une séparation excentrée font un retour en force sur les podiums cette saison. Osez-les!

5) Crêper, boucler, froisser

Enfin, vous pouvez peaufiner votre volume grâce à quelques techniques de coiffages. Avez un peigne, crêpez légèrement vos racines et vaporisez-les d'un spray volumisant. Sinon, misez sur de jolies boucles XXL et assurez-vous d'appliquez un spray protecteur spécifique au volume avant d'employer votre fer. Enfin, vous pouvez également ajouter de la texture à votre chevelure en la vaporisant d'un spray à l'effet décoiffé et en froissant vos mèches avec la paume de votre main.

Peu importe le look que vous choisirez, terminez votre coiffage par un généreux voile de fixatif enrichi de Pro-Kératine. À vous le volume saisissant!

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUME COLLAGEN SHAMPOOING 385ML
VOLUME COLLAGEN SHAMPOOING 385ML
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
VOLUME COLLAGEN MOUSSE COIFFANTE 200 ML
VOLUME COLLAGEN MOUSSE COIFFANTE 200 ML
VOLUME COLLAGEN SPRAY SOULÈVE-RACINES
VOLUME COLLAGEN SPRAY SOULÈVE-RACINES
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI