<p>Obtenez des vagues parfaites grâce à nos astuces ! </p>

Astuces coiffure : comment obtenir des vagues parfaites de fashionista ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'automne est officiellement arrivé, ce qui veut dire que vous pouvez enfin utiliser vos fers en ne craignant pas que l'humidité efface vos efforts en un instant. Toutefois, une question s'impose : quel est l'outil coiffant essentiel de la saison pour afficher une chevelure parfaitement stylée ?

Comme nous ont démontré les passerelles de la Fashion Week et les it-girls, cet automne-hiver, la texture sera au rendez-vous. Et oui, avec la permanente qui séduit les stars comme Blake Lively et Jenna Dewan-Tatum, ainsi que le retour des cheveux gaufrés, on peut dire que la saison froide sera caractérisée par la chevelure pleine de volume et de corps.

Alors, si vous devez faire le choix entre votre fer à plaquer et votre fer à boucler, laissez-vous inspirer par les tendances du moment et tournez-vous vers le second. Vous avez tendance à le délaisser, puisque vous avez de la difficulté à l'employer ? Vous serez ravie de découvrir ce que le styliste californien Anh Co Tran vous a préparé. Le coiffeur a inventé une toute nouvelle façon d'utiliser votre fer à boucler qui vous donnera envie de renouer avec ce dernier.

Les vagues parfaites : mode d'emploi

Anh Co Tran a récemment partagé une vidéo sur son compte Instagram qui nous explique comment obtenir les vagues naturelles, décontractées et pleines de corps comme celles repérées sur les fashionistas. L'outil pour recréer ce look ? Un fer à boucler à large diamètre traditionnel. La bonne nouvelle : sa technique est tellement simple que vous serez capable de la mettre en pratique, sans trop d'embuches.

Cette méthode combine deux looks : les ondulations de plage et les vagues en cascade. Prête à recréer cette coiffure de fashionista branchée à votre tour ? À votre fer, prête, bouclez !

Étape 1 : Avant d'utiliser la chaleur sur vos mèches, vaporisez votre chevelure d'un généreux voile de spray protecteur thermique spécifique aux boucles.

Étape 2 : Ensuite, divisez vos cheveux en deux sections : le dessus et le dessous. Attachez les cheveux du haut sur le sommet de votre crâne, avec un élastique, et attaquez-vous à la section du bas. Armez-vous de votre fer à large diamètre et commencez à onduler vos cheveux en pinçant légèrement chaque mèche, de la racine jusqu'à la pointe, en alternant la direction du fer.

Étape 3 : Lorsque vous avez terminé de boucler la section du dessous, libérez les cheveux du haut et attaquez-vous à vos mèches. Répétez le même mouvement qu'à l'étape 2. Pour un maximum de texture, employez des mèches de différentes largeurs.

Étape 4 : Une fois votre chevelure parfaitement ondulée, déposez une noisette de mousse fixatrice dans la paume de votre main. Appliquez-la sur vos doigts et venez froisser vos cheveux pour leur donner du corps. Vous pouvez remplacer la mousse par un spray mat à l'effet décoiffé pour un look parfaitement échevelé.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Tutos coiffure-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI