Découvrez comment donner de la texture aux cheveux fins !

Astuces coiffure : comment donner de la texture aux cheveux fins ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis déjà quelques saisons, le look "saut du lit" est au sommet des tendances capillaires... En effet, l'allure faussement décoiffée qui nous rappelle la chevelure des déesses de plage fait vibrer les passerelles de la Fashion Week et sera une fois de plus un look à privilégier ce printemps-été ! Toutefois, une question se pose : est-il réservé à celles qui ont naturellement plein de corps ?

Si vous avez les cheveux fins, ne vous découragez pas ! Bien que le look échevelé soit plus facile à réaliser sur une chevelure épaisse, le mannequin de la photo nous démontre qu'il est possible de créer de la texture sur les cheveux fins. Vous aimeriez savoir comment ? Get The Look vous présente ses meilleures astuces coiffure !

Une routine nettoyante adaptée

On ne le dira jamais assez : un look messy n'est pas synonyme de "frisottis". Ainsi, pour obtenir une jolie texture, assurez-vous que votre chevelure est bien hydratée, de la racine à la pointe. Quelques gouttes d'huiles précieuses viendront donner de la brillance à vos cheveux tout en les hydratant.

De plus, les femmes qui ont les cheveux fins seront totalement séduites par la nouvelle gamme Fibralogy enrichie de Filloxane, un ingrédient qui pénètre dans la fibre pour épaissir le cheveu de l'intérieur et donner une sensation de volume. Ainsi, misez sur le shampoing, l'amplificateur d'épaisseur et le revitalisant pour une routine nettoyante complète.

Les bons gestes pour créer de la texture

Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les avec une serviette. Réalisez une séparation au centre de votre chevelure. Pour un maximum de corps, laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Ensuite, vaporisez un spray mat à l'effet décoiffé sur vos mèches, à partir de la mi-longueur jusqu'à la pointe. Froissez vos cheveux avec vos mains pour créer du mouvement. Vaporisez un peu plus de produit sur les mèches du devant et froissez-les de nouveau.

Lorsque vous êtes satisfaite avec la texture de vos cheveux, placez les mèches du devant derrière vos oreilles. Terminez votre look échevelé en vaporisant vos longueurs d'un spray enrichi de Pro-Kératine et froissez vos mèches une dernière fois.

Vos cheveux fins n'auront jamais eu autant de texture !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
FIBRALOGY SHAMPOING ÉPAISSISSANT
FIBRALOGY SHAMPOING ÉPAISSISSANT
FIBRALOGY AMPLIFICATEUR D'ÉPAISSEUR
FIBRALOGY AMPLIFICATEUR D'ÉPAISSEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI