Astuces coiffure : 4 produits essentiels pour donner de la texture à ses cheveux

Astuces coiffure : 4 produits essentiels pour donner de la texture à ses cheveux

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2017 ont été bien claires : la texture domine les tendances capillaires du moment. Les boucles serrées, les ondulations messy, la frange texturée et le wet look subliment plus que jamais les cheveux des mannequins, stars et fashionistas du monde entier, nous donnant envie à notre tour de booster le mouvement naturel de notre chevelure. Heureusement, de nombreux produits coiffants peuvent nous aider à obtenir l'allure échevelée ou encore le fini mouillé repérés sur les podiums.

Pour vous aider à travailler la texture de vos cheveux et à afficher une chevelure hautement stylée, cet automne-hiver, Get The Look a décidé de vous présenter quelques produits coiffants indispensables. Que vous soyez à la recherche d'un volume saisissant ou encore d'un look messy, assurez-vous d'avoir sous la main ces 4 produits essentiels :

Coiffure : 4 produits essentiels pour donner de la texture à ses cheveux

1. La mousse coiffante

Ce produit ne date pas d'hier. Pourtant, il est encore l'un des outils favoris des stylistes qui souhaitent donner de la texture aux cheveux. En plus de donner du corps à votre chevelure, la mousse coiffante amplifie vos cheveux, les rendant plus faciles à coiffer. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Sur vos cheveux humides, appliquez une noisette du produit, de la racine à la pointe. Peignez votre chevelure pour bien étendre la mousse. Massez doucement votre cuir chevelu pour décoller vos racines et booster votre volume. Coiffez comme à l'habitude.

2. Le spray mat

Certains produits disponibles sur le marché sont spécialement conçus pour vous aider à donner de la texture à vos mèches. C'est d'ailleurs le cas de la gamme Studio Line Matt & Messy de L'Oréal Paris. Le spray sculptant au fini mat sera votre meilleur allié pour obtenir des boucles de surfeuse pleines de texture comme celles du mannequin de la photo. Bouclez vos cheveux et vaporisez vos longueurs de spray. Froissez vos mèches avec vos mains pour travailler l'allure échevelée de vos boucles.

3. Le shampoing sec

Ce produit révolutionnaire a tout simplement changé la vie des femmes ! En plus de vous permettre d'espacer les lavages, il donne du volume à vos cheveux. Pour l'utiliser, vaporisez-le sur votre chevelure, en le tenant à 30 centimètres de votre tête. Laissez-le agir pendant 2 minutes puis brossez doucement vos cheveux pour répartir le shampoing sec uniformément sur vos mèches.

4. Les huiles capillaires

Il n'y a pas que le volume et l'allure décoiffée qui sont au rendez-vous, cette saison. Le brushing lisse se fait plus brillant que jamais grâce au fini wet look. Pour recréer l'effet mouillé tel que repéré sur les podiums, mélangez des huiles capillaires à un gel coiffant. Répartissez le tout sur vos racines et étirez le mélange sur vos longueurs grâce à un peigne.

Pour une dose supplémentaire de style, osez le jeu de textures. Combinez des racines wet look avec des longueurs ondulées et échevelées. Le résultat sera tout simplement parfait !

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Inspirations-Coiffure-Astuces coiffure-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI