Astuces coiffure : 3 façons de boucler vos cheveux avec 1 seul fer

Astuces coiffure : 3 façons de boucler vos cheveux avec 1 seul fer

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Serrées, souples, larges, soyeuses, échevelées... Il y a de nombreuses façons de porter les boucles. Pour chacun de ces looks, il existe un outil spécifique qui vous permet de le réaliser. Malheureusement, nous n'avons ni l'espace ni le budget pour nous procurer une dizaine de fers différents afin de recréer toutes ces sortes de boucles. Heureusement, les youtubeuses du monde entier sont pleines de ressources, lorsque vient le temps de faire le meilleur usage de nos outils coiffants.

Get The Look est tombé sur une vidéo qui vous permet de recréer 3 looks bouclés différents, et ce, avec un seul fer. Génial, non ? Sans plus tarder, voici les conseils à retenir de ce tutoriel :

Astuces coiffure : 3 styles de boucles avec 1 seul fer

Les boucles classiques

Les boucles classiques sont celles qui sont le plus facile à récréer. Pour commencer, prenez une mèche assez large et placez-la dans votre fer vers l'intérieur ou l'extérieur. Enroulez votre mèche autour du cylindre chauffant, en partant de la pointe jusqu'au sommet de votre tête ou jusqu'à la mi-longueur, selon le look recherché.

Gardez la prise pendant environ 15 secondes. Relâchez la mèche et recueillez-la dans votre paume de main pour garder la boucle intacte jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Laissez tomber la mèche et poursuivez avec une nouvelle section de cheveux.

Les ondulations naturelles

Les ondulations naturelles sont en fait des boucles plus souples que celles élaborées plus haut. Pour les obtenir, prenez une mèche de taille moyenne près de votre visage et enroulez-la autour de la section du haut de votre fer en l'éloignant de votre visage. Laissez vos pointes à l'extérieur du fer pour obtenir un résultat plus naturel. De plus, assurez-vous de ne pas enroulez vos mèches au dessus de vos oreilles. Relâchez votre mèche doucement et employez votre fer sur vos pointes pour les courber légèrement.

Bouclez votre pointe dans la direction opposée : vers votre visage. Cette technique vise à imiter le mouvement irrégulier des ondulations naturelles pour une illusion parfaite. Laissez tomber la mèche et passez vos doigts à travers cette dernière pour obtenir des ondulations lâches.

Les boucles serrées

Pour obtenir des boucles plus serrées, il faudra employer des mèches plus fines. Prenez une petite section de cheveux et enroulez-la autour du cylindre de votre fer, jusqu'aux racines. En enroulant votre mèche, assurez-vous de garder des espaces sur le cylindre, entre chaque petites sections. Relâchez la mèche. Ensuite, prenez votre boucle et enroulez-la sur le dessus de votre tête, à la manière d'un mini-chignon. Fixez avec pincette et passez à une autre mèche. Terminez par un voile de spray et défaites vos mini-chignons pour découvrir de belles boucles serrées.

Voir plus :Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Nouvelles-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI