cheveux nuit soins capillaires

Astuces cheveux : comment obtenir de beaux cheveux en dormant ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Appuyer sur snooze et se prélasser sous les couvertures alors qu'on profite de quelques minutes supplémentaires de sommeil est un véritable baume pour le coeur et l'âme. Et si vous pouviez optimiser davantage les bienfaits de ce rituel ? Que diriez-vous de sortir du lit et de pouvoir éliminer une étape généralement ennuyante de votre routine beauté (celle de votre mise en plis) ? Get The Look a eu envie de vous aider à maximiser vos heures passées au lit pour raccourcir le temps passé devant le miroir, le matin.

Sublimer sa chevelure en dormant, c'est possible ! Que vous ayez des cheveux volumineux et bouclés ou encore une chevelure naturellement lisse et fine, poursuivez votre lecture pour découvrir nos meilleures astuces afin de vous réveiller avec une jolie tête, le matin venu !

Comment obtenir de beaux cheveux en dormant ?

Les ondulations sans chaleur

Pour obtenir de belles vagues pleines de corps, et ce, sans chaleur, appliquez une mousse fixatrice sur vos cheveux humides, remontez-les dans une séries de petites torsades et dormez ainsi toute la nuit. Pour ce faire, séparez votre chevelure en deux sections : droite et gauche. En débutant sur le dessus de votre tête, d'un côté ou de l'autre, prenez une mèche et enroulez-la sur elle-même pour obtenir une torsade. Créez un petit chignon avec cette dernière et venez fixez avec un petit élastique transparent. Poursuivez avec une autre mèche et passez à l'autre section une fois les cheveux de la première entièrement remontés.

Enfilez un bandeau sur vos cheveux ou un bonnet de douche pour veiller à ce que les petites torsades restent intactes tout au long de la nuit. Le matin venu, défaites les petites torsades pour retrouver de belles ondulations naturelles. Pour une dose de texture, vaporisez vos cheveux d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos mèches avec vos mains.

Un lissage parfait

Nul besoin de soumettre votre chevelure aux produits chimiques et aux outils chauffants pour obtenir un lissage impeccable. Pour obtenir des cheveux lisses en dormant, commencez par préparer votre chevelure avec un shampoing et un revitalisant lissant. Ensuite, avec un produit démêlant et un peigne, défaites les noeuds. Avec une brosse, tirez vos cheveux vers l'arrière comme si vous alliez les attacher dans une queue de cheval. Une fois vos racines parfaitement collées à votre crâne, attachez vos longueurs dans une queue de cheval.

Gardez vos cheveux dans une queue de cheval pendant une heure, avant d'aller au lit. Brossez vos cheveux, de la racine à la pointe. Prenez une mèche du dessous de vos cheveux et remontez-la sur le dessus de votre tête, vers l'autre côté de votre chevelure. Attachez-la ainsi avec une pincette à chignon. Répétez ce geste avec chaque mèche, en vous assurant de tirer vos cheveux le plus possible. Dormez avec vos mèches remontées ainsi et retirez les pincettes le matin. À vous le lissage parfait sans chaleur !

Revitalisant de nuit et opération anti-noeud

Si votre but est d'obtenir des cheveux plus sains et hydratés, alors que vous dormez, appliquez un revitalisant sur vos cheveux, après le shampoing. Lorsque vous sortez de la douche, enroulez vos cheveux dans une serviette pour absorber l'eau. Libérez-les de votre serviette et divisez les en deux grâce à une séparation milieu. Réalisez une tresse sur chaque section. Dormez avec vos tresses et défaites-les le matin venu. Le résultat : des cheveux hydratés, soyeux et sans noeud !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE FIXATRICE
EVERSLEEK SHAMPOOING LISSAGE INTENSE
EVERSLEEK SHAMPOOING LISSAGE INTENSE
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
EVERPURE REPAIR & DEFEND LOTION
EVERPURE REPAIR & DEFEND LOTION
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI