Dites adieu aux cheveux ternes grâce à nos conseils !

Astuces cheveux : 5 gestes pour revitaliser les cheveux ternes !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le retour du froid est parfois difficile pour vos cheveux. Tout comme vous avez tendance à perdre le moral, votre chevelure perd de sa vitalité, en hiver. Plus précisemment, vos cheveux se font plus ternes, plus secs et plus cassants, et cela, d'autant plus si vous êtes stressée, si votre alimentation laisse à désirer et si vous colorez votre chevelure.

Question de vous aider à donner un boost d'éclat à vos mèches, Get The Look a décidé de démystifier le problème des cheveux ternes et de vous dévoiler 5 gestes qui vous aideront à les revitaliser.

Pourquoi vos cheveux deviennent-ils ternes ?

Le ternissement des cheveux est dû aux petites écailles qui composent la tige capillaire. Lorsque ces écailles s'écartent, elles absorbent la lumière, elles lui empêchent ainsi d'être reflétée et ternissent alors les cheveux.

5 gestes efficaces et rapides

- Rincez vos cheveux à l'eau froide : S'éterniser dans la douche sous l'eau chaude en période de grand froid est un réel baume pour l'âme, mais malheureusement pas pour vos cheveux ! En effet, il est préférable de rincer vos cheveux à l'eau froide. Pourquoi ? Et bien, le jet d'eau froide permet à votre chevelure de resserrer ses écailles et ainsi de la rendre plus brillante.

- Espacez les lavages : Et oui, pour des cheveux brillants et en pleine santé, il faut éviter de les laver trop souvent ! Aujourd'hui, moins on se lave les cheveux, mieux on se porte. Espacez alors au maximum vos shampoings. Un lavage tous les trois jours serait la fréquence idéale pour ne pas trop affecter votre chevelure. Pour maximiser vos efforts, optez pour des shampoings réparateurs comme le Total Repair Extreme de L'Oréal Paris.

- Brossez vos cheveux à chaque jour : Lorsque vous brossez vos cheveux, commencez par les pointes et remontez lentement. Optez pour une brosse en poils de sanglier qui a la réputation de sublimer les cheveux sans les agresser. Lorsque vos cheveux sont mouillés, employez plutôt un peigne pour défaire délicatement les noeuds, en partant toujours des pointes.

- Protégez votre chevelure durant la nuit : Vos cheveux aussi ont besoin de repos et le coton a tendance à les assécher. Optez alors pour une taie d'oreiller en soie ou enveloppez-les dans un foulard de soie. Cette matière réduit l'électricité statique, lisse les cheveux, réduit la perte et maximise la brillance.

- Faites un masque par semaine : Optez pour un masque source de brillance comme celui de la gamme Nutri-Shimmer ou choisissez des soins naturels à faire une fois par semaine pour redonner luminosité et souplesse à vos cheveux.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TOTAL REPAIR EXTREME REVITALISANT
TOTAL REPAIR EXTREME REVITALISANT
INSTANT MIRACLE NUTRI-SHIMMER CRYSTAL 200ML
INSTANT MIRACLE NUTRI-SHIMMER CRYSTAL 200ML
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI