Un mannequin en coulisses du défilé <em>Carven</em>, le 1er octobre 2015, à Paris.

Astuces beauté : un teint parfaitement mat pour l'automne, mode d'emploi !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week printemps-été 2016 se poursuit de l'autre côté de l'Atlantique, et ce, pour le plus grand plaisir des adeptes de mode. Du côté de la rédaction, cette période de l'année est le moment rêvé pour faire le plein d'inspiration en matière de tendances vestimentaires, mais également en ce qui concerne la beauté. En effet, les coulisses des défilés débordent d'idées orginales de maquillages et de coiffures et elles nous donnent un aperçu des looks qui seront en vue au cours des prochains mois.

Côté beauté, si on voit actuellement le teint dewy sur tous les tapis rouges, les passerelles de la Fashion Week nous indiquent qu'il faudra nous dénicher un fond de teint mat. Les mannequins du défilé Carven affichaient une peau mate tout simplement impeccable qu'on vous aide à obtenir dès maintenant.

Un teint mat pour l'automne

Les soins

Le choix de votre hydratant a un grand impact sur la finition de votre teint, et ce, même lorsqu'il est maquillé. En effet, les soins très riches en lipides donne un fini lustré à votre peau qui est particulièrement idéal lorsque vous souhaitez afficher un teint dewy et lumineux. Toutefois, pour un teint mat comme celui du mannequin de la photo, misez sur des soins sans huile qui répondront aux besoins en eau de votre peau. Vous avez une peau normale, mixte ou encore grasse ? Optez pour un hydratant matifiant qui vous aidera à contrôler l'excès de sébum.

Le fond de teint

La plupart des fonds de teint mats sur le marché sont réputés pour leur "effet masque". Toutefois, le fond de teint fluide Infallible Pro-Matte de L'Oréal Paris vous procure un fini lisse, sans brillance et naturel. Appliquez-le avec une éponge, en partant du centre de votre visage et en étirant le produit vers l'extérieur. Vous pouvez également peaufiner le tout du bout des doigts pour un résultat impeccable.

La finition

Pour un teint 100% mat, armez-vous d'une poudre compacte matifiante. Trempez l'éponge applicatrice dans le produit et pressez-la doucement sur votre visage en accentuant la zone T : le front, l'arête du nez et le menton. Emportez-la avec vous pour faire des retouches, au besoin.

Astuce en plus : Pour un teint mat des heures durant, vaporisez votre visage avec l'Infallible Pro-Spray & Set.

À vous le teint mat, cet automne !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Fond de teint-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
HYDRAFRESH HYDRATANT POUR PEAU NORMALE À GRASSE AVEC FPS 15
HYDRAFRESH HYDRATANT POUR PEAU NORMALE À GRASSE AVEC FPS 15
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI