Découvrez nos astuces beauté pour un démaquillage parfait en quelques étapes !

Astuces beauté : un démaquillage parfait des yeux en 4 étapes seulement

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Ce n'est plus un secret : le démaquillage de vos yeux est l'étape la plus importante de votre rituel beauté. Pourquoi ? Et bien, en plus d'être à la base de tout maquillage réussi (il n'y a pas plus grand faux pas que de maquiller vos yeux sur des restes de mascara), vos yeux sont sensibles et méritent qu'on les traite avec le plus grand soin.

Pour ce faire, Get The Look a décidé de partager avec vous ses astuces beauté pour un démaquillage parfait. En 4 étapes faciles, votre regard retrouvera son aspect naturel et les traces de maquillage seront choses du passé.

Étape 1 : choisir les bons produits

L'une des clés d'un démaquillage parfait est de choisir les bons produits. Optez pour des produits spécialement conçus pour les yeux, qui vont véritablement en prendre soin. Et pour éviter au maximum de les agresser, misez sur une lotion micellaire démaquillante pour les yeux de L'Oréal Paris. Extrêmement douce, cette solution élimine le maquillage en douceur tout en apaisant le contour de l'oeil. Elle convient aux yeux sensibles et même à celles qui portent des lentilles.

Étape 2 : imbiber le coton

Cette étape semble évidente, pourtant nous ne la respectons pas toujours. Sur un coton doux, n'hésitez pas à verser beaucoup de solution démaquillante, jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. Car si le coton ne l'est pas assez, il va frotter la paupière et irriter la peau. À éviter !

Étape 3 : laisser agir

La peau des yeux et les cils étant très sensibles, il y a de bons gestes à connaître pour les démaquiller. Ainsi, on arrête de frotter pour faire partir le maquillage et on suit le protocole suivant.

Sur chaque oeil, laissez poser un coton doux imprégné de solution démaquillante pendant une minute. Le but est de laisser le démaquillant agir pour ne pas devoir frotter. Ensuite, effectuez de petits mouvements afin d'enlever le maquillage en douceur. Cette gestuelle doit toujours être réalisée de haut en bas de la paupière, et non en mouvement de va-et-vient qui aurait tendance à abîmer les cils.

Étape 4 : apaiser le regard

Une fois le démaquillage terminé, vaporisez un peu de brume d'eau thermale sur votre visage. Ce geste bien connu des maquilleurs professionnels permet d'apaiser la peau des yeux et de redonner le l'éclat au regard en un clin d'oeil. L'astuce en plus ? Placez au préalable la brume dans le réfrigérateur afin d'avoir un spray frais avec une action décongestionnante.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour des yeux parfaitement démaquillés.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
Solution Micellaire Douceur
Solution Micellaire Douceur
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI