Un mannequin défilant la collection printemps-été 2014 de la designer française Isabel Marant

Astuces beauté : préparez votre peau au printemps!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le printemps est enfin arrivé et vous savez ce que cela implique : il est temps de dévoiler un peu plus de votre peau! Contrairement à vous, votre peau n'est pas prête à être exposée... ? Ne vous inquiétez pas, Get The Look vient à votre rescousse!

Si vos jambes et vos bras ont été cachés sous vos vêtements de laine tout l'hiver, ils ont probablement eu la vie dure côté hydratation! Les intempéries, la chaleur du calorifère, les douches chaudes prolongées et le manque de soins ont probablement laissé votre peau asséchée et parfois même irritée.

Alors, avant de vous glisser dans vos petites robes printanières, il vous faut accorder un peu plus d'importance à votre peau et, surtout, lui faire un traitement choc!

Voici comment retrouver une peau radieuse pour le printemps :

Exfoliation

La façon la plus rapide et la moins coûteuse pour retrouver une belle peau est sans aucun doute l'exfoliation. Armez-vous d'un gant ou d'un exfoliant corporel pour vous défaire des peaux mortes et, ainsi, déloger vos pores, de votre cou jusqu'à vos orteils. Répétez l'opération de 1 à 2 fois par semaine pour gardez une peau totalement douce tout au long de la saison chaude. De plus, vous verrez que votre peau exfoliée absorbera plus facilement la crème hydratante et la lotion auto-bronzante. Le meilleur des deux mondes!

Lissage

Si vous souffrez de kératose pilaire ou de petites imperfections pigmentaires sur votre buste ou sur votre dos, utilisez un sérum ou une lotion tonique qui contient de l'acide glycolique ou salicylique afin de tuer la bactérie et de nettoyer en profondeur vos pores. Imbibez un coton démaquillant et passez-le sur votre peau.

Rasage

Le rasage est une véritable source d'irritation pour votre peau. Protégez-la du feu du rasoir en gardant votre peau bien hydratée grâce à une crème ou à un gel de rasage. De plus, évitez de vous rincer sous l'eau chaude puisqu'elle assèche davantage votre peau. Il est temps d'essayer la douche froide!

Hydratation

Il existe une quantité phénoménale de produits hydratants sur le marché, alors qu'attendez-vous pour en faire usage? Les huiles, lotions et crèmes ne sont pas très dispendieuses et enveloppent votre peau d'un voile hydratant dont vous ne pourrez plus vous passer. Lorsque possible, privilégiez les produits à base d'acide hyaluronique, une est naturellement retrouvée dans votre peau et qui est indispensable à son hydratation et son élasticité.

Alors, prête à dévoiler vos jambes?

Voir plus :Nouvelles-Soin-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI