<p>Astuces beauté : les 10 pinceaux à maquillage qu'il vous faut </p>

Astuces beauté : les 10 pinceaux à maquillage qu'il vous faut

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes une adepte de beauté, votre sac à cosmétiques est probablement déjà bien rempli. Ceci étant dit, l'espace pour les pinceaux et autres outils à maquillage est limité. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas de besoin d'une centaine de différents outils pour recréer un look beauté à l'allure professionnelle. Toutefois, il faut avoir les bons pinceaux sous la main pour obtenir le résultat escompté. Et oui, certains produits nécessitent un applicateur spécifique pour vous procurer un rendu impeccable.

Heureusement, Get The Look est là pour vous éclairer dans le magasinage de vos pinceaux à maquillage. Après vous avoir donné nos conseils pour bien nettoyer vos outils afin de prévenir les problèmes de peaux et les risques d'infection, nos journaliste vous dévoilent les 10 pinceaux essentiels à votre sac à cosmétiques. Les voici sans plus tarder :

Maquillage : 10 pinceaux essentiels

Le pinceau à fard à joues

Investir dans un bon pinceau à fard à joues peut être beaucoup plus utile que vous pouvez l'imaginer. En effet, en plus de vous aider à rehausser votre teint, il vous permettra d'appliquer un fard foncé et une poudre illuminatrice pour créer un contouring parfait.

Le pinceau estompeur

Un pinceau estompeur est tout simplement essentiel à votre trousse beauté pour obtenir un smoky eyes parfaitement exécuté tel que repéré sur le regard des stars et des mannequins de la Fashion Week. Pour l'utiliser, appliquez le fard à paupières avec un pinceau plat et balayez votre pinceau estompeur sur le creux de votre oeil et l'arcade sourcilière. À vous le dégradé digne des pros !

Le pinceau à correcteur de teint

Un pinceau à correcteur de teint peut être votre meilleur allié beauté puisqu'il a le pouvoir de régler tous vos problèmes : imperfections, cicatrices, taches brunes, cernes, rougeurs, etc. Le pinceau idéal est celui qui sera plat et aura des poils fermes et flexibles à la fois pour une meilleure précision.

Le pinceau à contouring

Un pinceau doux et souple spécifique au contouring est indispensable pour rehausser vos meilleurs atouts. Que vous utilisiez des produits en format liquide ou sec, optez pour un pinceau angulaire qui vous aidera à sculpter votre visage.

Le pinceau à eye-liner

Lorsque vous magasinez un pinceau à eye-liner, optez pour celui qui a l'embout le plus précis. Un pinceau très précis vous aidera non selon à recréer un cat eyes sensuel comme celui de Kristina Bazan, mais aussi à venir combler les petits trous entre vos cils pour un effet tightlining.

Le pinceau à fond de teint

Vous en avez marre du fini irrégulier et des marques de fond de teint ? N'attendez plus et procurez-vous un pinceau à fond de teint qui vous procurera un rendu impeccable et uniforme. Avec cet outil, votre fond de teint ne se logera pas dans les rides et ridules et vous serez capable d'avoir une meilleure précision.

Le pinceau à poudre compacte

La poudre compacte est idéale pour fixer votre maquillage et contrôler l'excès de sébum. Pour l'appliquer, rien de mieux qu'un pinceau à poils longs et souples qui déposera la quantité parfaite de produit sur votre visage. Vous pourrez également l'utiliser pour réchauffer votre teint avec une poudre bronzante.

Le pinceau à illuminateur

Vous pourrez reconnaître ce pinceau grâce à sa forme en éventail. Cette dernière vous permettra d'appliquer la quantité parfaite d'illuminateur, de blush ou de fard bronzant sur vos pommettes. Vous obtiendrez un résultat délicat et naturel grâce à ce pinceau indispensable !

Le pinceau à lèvres

Lorsque vous aurez maîtrisé l'usage du pinceau à lèvres, vous ne pourrez plus vous en passer. En plus de vous aider à dessiner vos lèvres à la perfection, il vous aide à doser l'intensité de votre rouge à lèvres. Dites bonjour à la bouche 100% définie !

Le pinceau biseauté

Le pinceau biseauté est le meilleur outil pour obtenir des sourcils épais et définis. Il vous aidera à appliquer le gel et le fard sur vos poils pour un résultat naturel et soigné. De plus, le pinceau biseauté est utile pour éliminer les fuites de mascara sous l'oeil et pour séparer vos cils.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI