Préparez-vous au grand froid grâce à nos astuces beauté et cheveux !

Astuces beauté et cheveux : comment se préparer au grand froid ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien qu'une surprenante vague de température au dessus des normes de saison règne présentement sur le Québec, il ne faut pas oublier que les prochains mois nous promettent un retour du grand froid. Que vous aimiez l'hiver ou non, il faut avouer qu'il a un certain impact sur votre peau et vos cheveux. En effet, avec le contraste entre le froid extérieur et la chaleur de votre maison, le chauffage qui roule au maximum et le vent glaçial qui entremêle vos mèches et frappe votre visage de plein fouet, il n'est pas surprenant que votre peau et que vos cheveux subissent un choc durant cette période de l'année.

Question de vous préparer à l'hiver qui est à nos portes, Get The Look a rassemblé dans un seul article ses meilleures astuces beauté et cheveux. Ne craignez plus le grand froid, ajoutez plutôt ces bonnes habitudes à votre routine de soins :

En mode préparation au grand froid !

Votre visage

Tout rituel beauté réussi dépend d'un bon nettoyage adapté aux besoins de la peau. En hiver, votre visage est plus sec, ce qui veut dire qu'il manque de lipide. Ainsi, troquez votre nettoyant moussant pour une huile nettoyante qui saura déloger les impuretés tout en hydratant votre peau. Ensuite, misez sur un soin hydratant plus riche que la formule employée en été. Assurez-vous qu'elle contient un écran solaire de jour puisque la neige possède une grande capacité de réflexion des rayons UV.

Astuce en plus : Besoin d'un boost d'hydratation ? Appliquez une couche généreuse de masque hydratant sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Avec un coton démaquillant, absorbez simplement la couche qui n'a pas pénétré votre peau.

Votre corps

Sous vos pantalons longs et vos lainages, votre peau devient plus sèche et irritable. Ainsi, sous la douche, troquez le savon en pain qui est généralement plus asséchant que les gels hydratants. Misez sur un produit enrichi d'huiles qui viendra nourrir votre peau. Une fois sortie de la douche, appliquez un hydratant corporel pour une peau douce comme celle d'un bébé.

Votre chevelure

Si votre peau s'assèche en hiver, il en est tout autant pour votre chevelure. Cette saison, misez sur une gamme de produits capillaires à base d'huiles. Du côté de la rédaction, on craque pour les produits Extraordinary Oil de L'Oréal Paris qui sont enrichis de 6 huiles précieuses. Pour un boost d'hydratation et un maximum de brillance, réalisez un masque nourrissant sur une base hebdomadaire et employez l'huile sèche au quotidien.

Vous voilà prête à affronter le grand froid !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> CRÈME JOUR/NUIT
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC CRÈME JOUR/NUIT
EXTRAORDINARY OIL SHAMPOOING
EXTRAORDINARY OIL SHAMPOOING
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
EXTRAORDINARY OIL HUILE SÈCHE SPRAY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI