Des pinceaux à maquillage en coulisses de la <em>Fashion Week</em>.

Astuces beauté : comment nettoyer vos pinceaux à maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Quel choc nous avons eu au sein de la rédaction lorsque l'on a appris que l'une des nôtres ne lave jamais ses pinceaux à maquillage... Nous en sommes venues à conclure qu'il doit bien y avoir plusieurs personnes qui négligent cette étape indispensable d'une bonne routine beauté. De leur côté, celles qui les lavent le font-elles correctement? Get The Look revoit les bonnes techniques de nettoyage de vos pinceaux pour vous aider à adopter ce geste beauté :

Nettoyage de pinceaux 101

Pourquoi faut-il nettoyer vos pinceaux à maquillage? D'abord, lorsque vous employez vos pinceaux, il y a toujours une petite quantité de produit qui reste prise entre les poils. Si le fond de teint et la poudre s'y logent, c'est également le cas pour l'huile, les impuretés et les petites peaux mortes. Bref, les brosses sales sont de véritables nids à bactéries qui peuvent provoquer des irruptions cutanées ou encore des boutons.

Un nettoyage régulier de vos brosses et pinceaux préviendra l'apparition d'irrégularités sur votre visage. De plus, votre maquillage s'appliquera beaucoup plus facilement avec des outils bien propres. Vous pourrez également conserver vos pinceaux dans un meilleur état, et ce, plus longtemps.

À quelle fréquence devriez vous laver vos pinceaux? Une fois par semaine serait l'idéal. Gardez en tête que vous devrez attendre quelques heures pour qu'ils sèchent avant de pouvoir les utiliser. Il est donc préférable de le faire avant de vous coucher.

Vous ne savez pas avec quoi laver vos pinceaux? Sachez que la plupart des marques de cosmétiques vous offrent un produit nettoyant spécifiques à vos brosses et pinceaux. Vous pouvez également employer un shampoing doux. Finalement, vous aurez besoin d'une petite serviette et d'un lavabo.

La technique

Étape 1: placez vos pinceaux sous l'eau chaude en vous assurant qu'ils ne sont pas mouillés plus haut que la partie métallique au dessus des poils. Vous éviterez ainsi que la colle qui rallie les poils ensemble ne se dissout pas.

Étape 2: une fois les poils sous l'eau, déposez une goutte de nettoyant sur la paume de votre main et trempez-y les pinceaux. Passez les à travers vos doigts pour les rendre plus propres.

Étape 3: passez de nouveau vos pinceaux sous l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de savon. Ensuite, essorez les poils à l'aide de vos doigts.

Étape 4: ensuite, balayez vos pinceaux sur une serviette pour quelques secondes. Placez-les sur le comptoir et positionnez-les de façon à ce que les poils puissent sécher au dessus du lavabo.

Et voilà! Maintenant vous n'avez plus d'excuse pour ne pas nettoyer vos pinceaux.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI