Disparaissez, vilains cernes!

Astuces beauté : comment faire disparaître les cernes

Par Sophie Beaume -

Il nous arrive à toutes de passer une mauvaise nuit, de pleurer avant de dormir ou simplement d'avoir bien mauvaise mine à cause de vilains cernes sous les yeux. Au réveil, vos yeux semblent petits et rougis et vous avez tout simplement l'air d'être fatiguée.

Heureusement, il existe quelques trucs simples pour dissimuler les cernes.

Quelles sont les causes des cernes?

Les cernes sous les yeux s'expliquent souvent par un dérèglement des tissus lymphatiques. Ils sont généralement attribuables à une mauvaise circulation sanguine. Leur couleur dépend du type de peau. Ils peuvent être noirs, bleutés ou jaunâtres.

Les cernes s'accentuent avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, la consommation d'alcool ou une alimentation riche en gras.

Comment les faire disparaître?

D'abord, le truc qui ne vous coûtera pas un sou : buvez de l'eau. Faites l'effort d'en boire plus qu'à l'habitude, pour revivifier et drainer votre foie. Les tissus lymphatiques retrouveront également leur tonus, ce qui facilitera leur fonctionnement. L'eau a tant de bienfaits, il faudrait toujours avoir un verre ou une bouteille sous la main! C'est le secret d'une belle peau, on ne le répètera jamais assez.

Vous pouvez aussi essayer un soin vitaminé pour le contour des yeux, riche en éléments drainants, en vitamine E et en vitamine K. Un soin contenant du Diakalyte, comme le Combleur collagène enlumineur, serait une bonne option.

Et finalement, pour camoufler...

Appliquez d'abord une poudre claire sous les yeux. La poudre permettra au fond de teint de mieux tenir et éclaircira un peu plus la région affectée en dissimulant les cernes matinaux. Étendez ensuite un fond de teint adapté à votre peau, sur lequel vous ajouterez un anticerne, d'un ton plus clair que votre visage.

Vous verrez, l'effet sera remarquable : votre regard paraîtra plus vif instantanément.

Si vos cernes sont toujours apparents, essayez de ne pas utiliser d'ombre à paupières de couleur foncée, car elle accentuerait l'effet de creux autour des yeux. Optez pour une couleur claire, voire dorée, pour attirer l'attention ailleurs.

Voir plus :Soin-Astuces maquillage-Maquillage-Get the look

Inspirations
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE CRÈME JOUR/NUIT
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE CRÈME JOUR/NUIT
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
VISIBLE LIFT SERUM ABSOLUTE CORRECTEUR CRÈME - 120 PÂLE
VISIBLE LIFT SERUM ABSOLUTE CORRECTEUR CRÈME - 120 PÂLE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI