Astuces beauté : BB, CC, DD ou EE, comment s'y retrouver?!

Astuces beauté : BB, CC, DD ou EE, comment s'y retrouver?!

Par Maryse Deraiche -

Il y a quelques années déjà on a vu apparaître, au comptoir cosmétique, de nouveaux produits qui nous promettent d'être à la fois une crème hydratante et un illuminateur; les BB crème!

Depuis, on a graduellement aperçu ses petites soeurs; CC crème, DD crème et EE crème. Connaissez-vous la différence entre ces produits et savez-vous lequel choisir? Les spécialistes beauté de Get Teh Look vous aident à y voir plus clair!

BB

La définition de BB crème est : blemish balm cream, ce qui le décrit principalement comme étant un baume camoufleur d'imperfections. Ce produit s'est vu devenir le coup de coeur de toutes les femmes à la recherche d'une peau parfaite. Ils sont, dans la majorité du temps, très efficaces, mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas un produit miracle qui peut tout faire.

Il faut tout de même continuer d'utiliser les soins hydratants spécialisés à son type de peau. Il y a effectivement un hydratant dans le BB crème, mais ce n'est qu'un complément à votre soin habituel. Il est moins couvrant qu'un fond de teint et plus qu'une crème teintée.

CC

Sa première petite soeur est la CC crème (correction complète cream). La CC crème est axée sur la correction de la peau plutôt que sur la couvrance des défauts. Ce n'est pas évident à différencier, mais dites-vous que la BB crème est surtout utile pour maximiser le maquillage, alors que la CC crème est principalement une crème correctrice.

DD & EE

Rien pour éclaircir le tableau, les DD (daily defense) et EE crème (extra exfoliation ou energy enhancer) font leur apparition. La DD crème nous promet de protéger notre peau contre les UVA et UVB alors que la EE crème est conçue pour " booster " le rajeunissement de la peau.

Pfiou! Pas évident d'arrêter son choix! Même si elles ont toutes la vocation d'unifier le teint, de le lisser, de le rendre plus lumineux et plus mat, elles n'influencent pas la peau de la même manière. C'est pour cette raison qu'il est primordial de bien connaitre ses priorités et ses besoins en termes de soin de la peau. Aussi, n'oubliez pas de terminer avec l'application de votre poudre compacte afin de fixer les pigments de votre crème.

Vous pouvez demander des échantillons à votre comptoir de cosmétique afin de tester les produits et de faire le bon choix. Bonne chance!

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

Inspirations
AGE PERFECT CRÈME BB ÉCLAT INSTANTANÉ
AGE PERFECT CRÈME BB ÉCLAT INSTANTANÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI