Astuces beauté : 5 gestes pour un teint parfaitement mat

Astuces beauté : 5 gestes pour un teint parfaitement mat

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'arrivée officielle de l'automne nous donne envie de faire quelques changements à notre garde-robe et à notre rituel beauté. Si on a passé l'été à essayer de maîtriser la tendance du teint dewy - c'est-à-dire parfaitement lustré - cet automne, le fini mat sera de retour. Tout aussi difficile à recréer, le teint zéro brillance nécessite quelques produits essentiels et une technique bien précise. Inspiré par la peau tout simplement parfaite des mannequins du défilé printemps 2017 de Etro, à Milan, en Italie, Get The Look a eu envie de vous aider à apprivoiser l'art du teint mat.

C'est donc sans trop tarder que nos journalistes ont rassemblé leurs meilleures astuces beauté qu'on vous présente ici bas. Voici 5 gestes à intégrer à votre routine beauté pour procurer un rendu zéro brillance à votre peau, cette saison.

Un teint parfaitement mat : les bons gestes

1. Laissez pénétrer votre crème de jour

On sait que le matin est parfois un moment de stress et de presse pour la majorité d'entre vous. Toutefois, la pire erreur à commettre lorsque vous souhaitez afficher un teint mat est d'appliquer votre crème de jour et de procéder immédiatement à la réalisation de votre maquillage. Votre fond de teint sera absorbé par l'excédent de crème, causant un fini inégal. De plus, votre peau restera lustrée, et ce, peu importe la formule de votre fond de teint.

Ainsi, appliquez votre crème de jour dès le lever, après avoir nettoyé votre peau. Déjeunez et réalisez ensuite votre maquillage. Assurez-vous que votre hydratant est bel et bien pénétré pour éviter les taches de fond de teint.

2. Appliquez une base

En plus de flouter vos pores, la base a pour but de créer une surface parfaitement lisse pour votre fond de teint. Pour un rendu parfaitement mat, optez pour un produit qui n'est pas enrichi de pigments irisés. Choisissez une formule qui viendra matifier votre peau, tout en lui procurant une texture douce au toucher.

3. Choisissez la bonne formule de fond de teint

L'étape la plus importante : le choix de votre fond de teint. Avec la quantité impressionnante de produits disponibles sur le marché, il peut être difficile de mettre la main sur LE bon fond de teint. Cherchez une formule matifiante qui est non-comédogène (c'est-à-dire qui ne bouchera pas vos pores). Le fond de teint liquide Infallible Pro-Matte de L'Oréal Paris est une belle option pour un fini mat, naturel, translucide et sans effet masque. Appliquez-le avec un pinceau à poils ronds pour un rendu airbrush digne des pros.

4. Poudrez

La poudre libre est un allié de taille pour un teint zéro brillance. Après avoir unifié votre peau avec votre fond de teint, trempez un pinceau à poils longs et souples dans une poudre libre translucide. Balayez votre visage, en accentuant le geste sur votre zone T (le front, le nez, le menton).

5. Fixez avec un spray

Quel est le secret des experts maquilleurs pour un teint parfaitement mat ? Le spray fixateur. Tenez le produit à environ 40 cm de votre visage et vaporisez en décrivant la forme d'un X pour une couvrance complète, ou encore d'un T si vous souhaitez vous concentrer sur la zone T (la plus huileuse).

À vous le teint zéro brillance des mannequins du défilé Etro !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI