Astuces beauté : 5 gestes beauté pour être belle sans maquillage

Astuces beauté : 5 gestes beauté pour être belle sans maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Ces derniers temps, les stars et top models sont nombreuses à afficher leur beauté au naturel, totalement dénudée de maquillage. Après Alicia Keys sur le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2016, ce fut au tour de l'égérie L'Oréal Paris et mannequin russe Natasha Poly de mettre de l'avant son visage sans artifice, à son arrivée à la Fashion Week de Paris. Avant de passer sous les mains des experts beauté du défilé Balmain, la jolie a blonde a pris la pose pour les photographes, plus naturelle que jamais.

Bien que l'on aime son look beauté signature composé d'un large cat eyes et d'une bouche nude sensuelle, on doit dire qu'on a totalement craqué pour son teint frais et son regard sans aucune trace de mascara. La tendance du maquillage ultra-naturel continue de faire vibrer la sphère beauté, cet automne. Question de vous aider à être jolie, et ce, sans faire usage de votre fond de teint et de votre eye-liner, Get The Look vous dévoile 5 gestes essentiels.

Être belle au naturel : les bons gestes

1. Nettoyez votre visage en profondeur

Même si vous avez pris la peine de démaquiller votre visage et de le tonifier, avant de vous glisser sous vos couvertures, il est important de nettoyer votre peau, au lever. Pour un effet purifiant, nettoyant et rafraichissant, déposez quelques gouttes d'eau micellaire sur un coton démaquillant. Passez-le sur votre visage et vos cils pour éliminer toutes traces de résidus de maquillage.

2. Traitez avec un sérum

Les femmes sont nombreuses à délaisser l'usage du sérum. Pourtant, il s'agit du produit avec le plus d'ingrédients actifs pour combattre les rides, le teint terne ou encore le manque d'hydratation. Ainsi, pour un traitement complet et plus efficace, appliquez-le sur l'ensemble de votre visage, avant votre crème de jour. Un grand choix de sérums avec des propriétés spécifiques est offert sur le marché pour répondre aux besoins de chacune d'entre vous.

3. Hydratez avec une crème teintée

Pour une dose d'hydratation intense et un effet unifiant 100% naturel, tournez-vous vers la crème teintée. Légère, elle se fond parfaitement à votre peau pour vous procurer un teint lisse et une hydratation en profondeur. Appliquez-la avec vos doigts ou encore avec une éponge pour un effet plus uniforme.

4. Estompez les cernes avec un soin pour les yeux

La peau du contour des yeux est beaucoup plus mince que celle du reste de votre visage. Ainsi, ses besoins sont différents et nécessitent donc un soin adapté. Pour nourrir le contour de vos yeux, prévenir les pattes d'oie et dissimuler les cernes, assurez-vous d'avoir un soin contour des yeux. Appliquez quelques pois du produit sur la zone de vos cernes et au coin externe du regard et tapotez doucement le produit avec le bout de votre doigt.

5. Nourrissez vos lèvres avec un baume

Une bouche bien hydratée et lustrée a un effet séducteur incontestable. Pour des lèvres en santé, appliquez un baume hydratant sur votre bouche. Ce dernier viendra donner une allure plus charnue à vos lèvres, en un seul geste.

Voilà ! Vous avez maintenant tous les outils pour être naturellement belle, à la façon de Natasha Poly !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> SÉRUM CONCENTRÉ
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC SÉRUM CONCENTRÉ
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
COLLAGEN CORRECTEUR YEUX VIBRANT COLLAGEN MICRO-PULSE
COLLAGEN CORRECTEUR YEUX VIBRANT COLLAGEN MICRO-PULSE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI