rouge lèvres mat beauté

Astuces beauté : 5 étapes pour une bouche mate parfaite

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cet hiver, le rouge à lèvres mat fait un retour en force. Pourquoi les adeptes de beauté l'aiment autant ? En plus de tenir plus longtemps que les formules crémeuses ou glossy, le rouge à lèvres mat a un petit côté sophistiqué tout simplement indéniable. Le seul hic : il a tendance à être plus asséchant que les autres finis, ce qui peut accentuer les petites peaux mortes et éventuellement craquer. Pour le porter avec élégance et style, Get The Look a décidé de rassembler ses meilleures astuces beauté. Prête à adopter une bouche mate parfaite en 5 étapes seulement ? C'est parti !

Astuces maquillage : 5 étapes pour bien appliquer son rouge à lèvres mat

1. Exfolier ses lèvres

Dans un petit pot propre, mélangez une cuillère à soupe de sucre brun et quelques gouttes de miel pour créer un gommage maison. Appliquez-le sur vos lèvres et massez-les doucement pendant quelques minutes. Rincez le tout et séchez vos lèvres avec une serviette propre. Ce geste aura pour but d'éliminer les peaux mortes et de créer une base lisse pour l'application de votre rouge à lèvres mat.

2. Hydrater ses lèvres

Après avoir exfolié votre bouche, il faut maintenant l'hydrater. Pour ce faire, appliquez un baume nourrissant sur vos lèvres et laissez-le pénétrer pendant 5 à 10 minutes. Avant de passer à la prochaine étape, essorez le surplus de baume avec un papier mouchoir ou un coton démaquillant pour éviter que votre rouge à lèvres déborde ou s'estompe rapidement.

3. Tracer le contour

Pour une bouche parfaite, ne négligez jamais l'application d'un crayon contour. Choisissez un produit de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres et tracez le contour de votre bouche. Débordez légèrement vers l'intérieur de vos lèvres pour un rendu plus homogène. Partez du creux de la lèvre supérieure vers les coins de votre bouche et tracez la lèvres du bas.

4. Appliquer la couleur

Une fois le contour de votre bouche dessiné, il est temps d'appliquer votre rouge à lèvres mat. De nos jours, vous pouvez trouver un rouge à lèvres mat en liquide ou en bâton. Pour un effet moins asséchant, optez pour les formules en liquide. Laissez la couleur sécher 2-3 minutes avant de passer à l'étape de la finition.

5. Corriger les dégâts

Comme tout autre rouge à lèvres, le fini mat peut faire des taches et déborder. Ainsi, camouflez les dégâts en effaçant les fuites avec un pinceau et du correcteur de teint. Si les gâchis sont trop importants, démaquillez-les avec un coton-tige imbibé de démaquillant et ré-appliquez du correcteur sur cette zone.

Voir plus :Nouvelles-Rouge à lèvres-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE PLUM 707
LA COULEUR INFAILLIBLE PLUM 707
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Zoe’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Zoe’s Red
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI