Découvrez 4 produits cosmétiques qui vous procurent un look "sans maquillage" !

Astuces beauté : 4 produits cosmétiques essentiels pour un look "sans maquillage"

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a un maquillage qui devrait recevoir le titre du look beauté de l'été 2016, ce serait sans aucun doute le makeup no makeup. Cette saison chaude, l'allure sans maquillage a fait son chemin des passerelles au tapis rouge, jusqu'au visage des adeptes de beauté du monde entier. Frais, léger et minimaliste, le look au naturel semble être là pour rester. En effet, les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 débordaient de maquillages nude de toutes sortes, nous indiquant que la tendance devrait perdurer tout au long de l'hiver.

Si le look beauté sans maquillage est minimaliste, il n'est pourtant pas si simple à réaliser. Le plus gros défi avec cette tendance est de réussir à rehausser vos traits tout en laissant l'impression que votre visage est dénudé d'artifice. Pour ce faire, il vous faut mettre la main sur quelques essentiels beauté qui sauront vous procurer cette allure faussement démaquillée qui est si tendance, cette saison.

Get The Look vous présente donc 4 produits cosmétiques indispensables pour afficher une mine sans maquillage digne des podiums.

Un look "démaquillé" : 4 produits cosmétiques essentiels

1. La crème teintée

On ne le répétera jamais assez : la base de tout maquillage réussi est un teint uniforme et lumineux. Pour un effet sans maquillage, délaissez les fonds de teint trop couvrants et optez pour une crème de jour légèrement teintée qui viendra se fondre à votre teint. On l'aime pour deux raisons : 1) elle hydrate la peau en plus de l'unifier et 2) elle est généralement enrichie d'une protection solaire qui prévient le vieillissement cutané prématuré.

Pour l'appliquer, déposez une noisette du produit sur la paume de votre main et travaillez-le sur votre visage à l'aide de vos doigts. Pour ce qui est de la zone des cernes et des zones les plus étroites du visage, employez une éponge ou un pinceau à fond de teint.

2. L'illuminateur

Cette saison chaude, tous les experts beauté craquent pour une tendance : le teint dewy (au fini lustré). Le meilleur allié pour l'obtenir ? L'illuminateur en liquide. Après avoir appliqué votre crème teintée, rehaussez les parties saillantes du visage avec quelques gouttes d'illuminateur. Il vous procurera ce fini radieux et lumineux ultra-naturel qu'affiche le mannequin de la photo.

3. Le mascara transparent pour sourcils

Vous rêvez des sourcils étoffés et denses du modèle ? Sachez qu'il vous est possible de dompter vos poils et de les sublimer avec un simple gel transparent. En quelques coups de brosse seulement, le mascara translucide transformera vos sourcils. Peignez-les vers le haut et l'extérieur du visage, en faisant de petits gestes. À vous les sourcils naturellement denses et audacieux !

4. Un crayon à lèvres mat

Pour donner un coup d'éclat à votre teint tout en définissant votre bouche, tournez-vous vers un crayon à lèvres mat de couleur nude. Ce dernier viendra teinter vos lèvres en toute subtilité grâce à son rendu mat. Commencez par tracer le contour de votre bouche et remplissez la surface de vos lèvres pour un résultat impeccable.

À vous l'allure sans maquillage digne des passerelles de la Fashion Week !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> TRANSLUCIDE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC TRANSLUCIDE
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE GAME, SET & MATTE 104
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI