Un mannequin en coulisses du défilé <em>automne-hiver 2015-2016</em> de la maison Emilio Pucci.

Astuces beauté : 4 gestes pour sublimer une peau opaline !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'automne qui est bel et bien installé sur le Québec, les longues séances de bronzage sous le soleil chaud de l'été sont malheureusement derrière nous. Ainsi, votre teint basané s'estompera tranquillement pour retrouver sa couleur opaline. Dramatique, vous trouvez ? Rassurez-vous ! Si on a longtemps pensé que la peau bronzée était un critère ultime de beauté, il en est tout autrement aujourd'hui. En effet, le teint opalin est, plus que jamais, mis de l'avant par les stars et les adeptes de beauté du monde entier. Frais, romantique et parfois même envoûtant, il est désormais très tendance.

Get The Look a donc eu envie de vous livrer quelques astuces beauté afin de mettre de l'avant votre peau opaline pour être resplendissante tout au long de la saison froide. C'est parti !

Sublimer sa peau claire

1. Réchauffez vos pommettes

Bien que le fard à joues rosé soit particulièrement flatteur pour les teints clairs, la poudre bronzante est également un allié de taille pour celles qui ont la peau opaline. Toutefois, assurez-vous d'employer un produit qui est ni trop foncé, ni trop orangé. Avec un gros pinceau, appliquez la poudre sur le creux de vos pommettes et sur l'arête de votre nez pour structurer votre visage tout en réchauffant votre look.

2. Illuminez votre regard

Pour mettre de l'avant votre teint clair, misez sur des nuances de fards à paupières lumineuses et irisées. On pense notamment au blanc que porte le mannequin de la photo. Appliquez-le au coin interne de l'oeil pour agrandir votre regard. Complétez votre look avec une mince couche de mascara allongeant.

3. Rehaussez vos lèvres

Le rouge à lèvres est une excellente façon de donner une touche d'éclat à une peau claire et en manque de vitalité. On craque pour le rose éclatant que porte le modèle de la photo. Pour un look aussi naturel, misez sur un baume gloss teinté qui hydratera vos lèvres tout en les parant d'une couleur discrète.

4. Osez une coloration foncée

Vous êtes à la recherche d'une transformation capillaire pour débuter la saison froide en beauté ? Adoptez une coloration foncée comme le brun riche du mannequin. Le contraste avec votre peau opaline vous donnera une bonne dose de style !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR EN POUDRE DORÉ
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM <sup>MC</sup> MY BABYDOLL
L'ORÉAL PARIS GLOSSY BALM MC MY BABYDOLL
CASTING CRÈME GLOSS 412 CACAO GLACÉ
CASTING CRÈME GLOSS 412 CACAO GLACÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI