1. Pour une ligne parfaite, commencez toujours par brosser vos poils.

Astuces beauté : 4 gestes de pro pour des sourcils impeccables

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les sourcils appuyés et étoffés continuent de dominer les tendances maquillage du moment. Audacieux et un peu plus difficiles à réaliser qu'un simple trait d'eye-liner au ras de vos cils, ils demandent un minimum de technique et de minutie. Après vous avoir présenté notre guide 101 pour des sourcils parfaits, la rédaction a eu envie de vous transporter dans les coulisses de la Fashion Week, à la recherche des meilleures astuces des artistes maquilleurs pour des sourcils on a fleek. Voici donc 4 gestes beauté qui feront toute la différence entre un look digne des passerelles et des sourcils ratés :

4 trucs de pro pour des sourcils parfaits

1. Brossez vos poils !

Si vous avez déjà l'habitude de brosser vos sourcils après avoir appliqué votre crayon, il faut maintenant débuter le maquillage de vos poils en les brossant. Pourquoi ? Le but est de trouver votre ligne naturelle et d'accentuer cette dernière ou encore de combler les trous. En brossant vos poils, vous aurez une meilleure idée de la forme de vos sourcils et vous n'aurez pas de mauvaises surprises lorsque vous aurez appliqué le maquillage.

* Souvenez-vous de toujours brosser vos poils vers le haut et l'extérieur de votre visage !

2. Travaillez avec un pinceau biseauté !

Peu importe le produit que vous employez - crayon, poudre, pâte ou gel - assurez-vous d'avoir un pinceau biseauté propre sous la main. Plus précis que la mine de votre crayon et tout autre pinceau, il est LE meilleur allié pour dessiner une ligne parfaite.

3. Armez-vous d'une brosse à dents !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Rendez-vous à la pharmacie et dénichez-vous une nouvelle brosse à dents à poils fermes. Une fois vos sourcils maquillés, employez-la pour brosser vos poils vers le haut et l'extérieur de votre visage. À vous le look étoffé du mannequin de la troisième photo !

4. Illuminez votre arc !

Maintenant que vous avez mis des efforts pour créer des sourcils parfaits, il faut les mettre en valeur ! Pour ce faire, appliquez un fard pâle et légèrement irisé tout au long de l'arc de votre sourcil. Accentuez le geste au coin interne et à la pointe. Employez un pinceau à poils souples pour un résultat discret et naturel.

Vous êtes maintenant une pro du maquillage des sourcils !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
SUPER LINER BROW ARTIST <sup>MC</sup> BLOND
SUPER LINER BROW ARTIST MC BLOND
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> MEDIUM À FONCÉ
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC MEDIUM À FONCÉ
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE <sup>MC</sup> NUDE 2
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE MC NUDE 2
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI