maquillage beaute démaquillant soins

Astuces beauté : 4 erreurs à éviter lorsque vous démaquillez votre visage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On le sait : l'étape du démaquillage du visage est supposée être celle qui se fait le plus rapidement et facilement, quand vient de temps de nettoyer notre peau. Nombreuses sont celles qui, en quelques passages de lingettes démaquillantes sont prêtes à se glisser sous leurs couvertures. Aujourd'hui, Get The Look n'est pas là pour rendre cette étape indispensable de votre rituel beauté encore plus ennuyante qu'elle est, mais plutôt pour revoir les bons gestes avec vous. Plusieurs d'entre nous commettent des erreurs lorsqu'elles se démaquillent et les éviter pourraient leur faire sauver du temps.

Sans plus tarder, voici 4 erreurs fréquemment commises lors de l'étape du démaquillage à éviter pour améliorer votre routine nettoyante. Si aucune d'entre elles ne s'applique à votre rituel, vous pouvez être fière !

Beauté : les pires erreurs à éviter en se démaquillant

Le faire trop rapidement

Lorsque vient le temps de nettoyer votre maquillage, le plus lentement, le mieux c'est, et ce, plus particulièrement en ce qui concerne vos yeux. Sur un coton propre, appliquez quelques gouttes de démaquillant et déposez le tout sur vos yeux. Laissez le produit agir pendant quelques minutes, en gardant une légère pression sur vos paupières. Cela viendra déloger le mascara, l'eye-liner et le fard plus facilement.

De plus, en laissant agir le produit, vous éviterez d'irriter vos yeux avec les mouvements de va et vient. La peau des yeux est déjà naturellement délicate, alors évitez de la sensibiliser davantage en prenant quelques minutes de plus lorsque vous démaquillez votre regard.

Laisser ses cheveux libres

On comprend : lorsqu'il se fait tard et que votre lit vous appelle, le simple geste de remonter vos cheveux peut sembler un très gros effort. Par contre, lorsque vous ne le faites pas, vous pouvez délaisser le démaquillage de votre front et des autres zones couvertes par votre chevelure. Un mauvais nettoyage de la peau peut entraîner l'apparition d'imperfections. De plus, vos cheveux pourraient absorber les produits démaquillants comme le lait et le gel et devenir sales plus rapidement.

Utiliser seulement des lingettes

Les lingettes démaquillantes sont parfaites lorsque vous êtes en déplacement. Même si elles sont très efficaces pour un nettoyage préliminaire, elles doivent généralement être suivies d'une séance de démaquillage près d'un lavabo. Si elles éliminent les traces apparentes de maquillage, elles laissent toutefois des saletés sur le visage qui ne sont pas nécessairement visibles à l'oeil nu. Complétez votre rituel nettoyant avec une noisette de gel sur votre visage humide.

Terminez par un hydratant de nuit et vous pouvez dormir l'esprit tranquil !

Oublier des zones

S'il y a une zone qui est souvent oubliée lors du démaquillage, c'est sans aucun doute l'intérieur de votre paupière du bas. Vous avez l'habitude de maquiller votre muqueuse ou d'adopter des looks dramatiques sur votre regard ? Vous avez peut-être déjà remarqué que le liner et le mascara peuvent s'y loger. Avec le temps, ils peuvent irriter votre oeil. Pour éviter cela, assurez-vous de nettoyer l'intérieur de votre muqueuse avec un coton ou un coton-tige propre. Tirez simplement votre paupière inférieure vers le bas et enlevez doucement les dépôts de maquillage avec l'outil de votre choix.

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
NETTOYANTS SUBLIME GELÉE MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE YEUX
NETTOYANTS SUBLIME GELÉE MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE YEUX
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
DÉMAQUILLANT DOUX YEUX ET LÈVRES - MAQUILLAGE HYDROFUGE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI