Découvrez nos meilleures astuces pour sculpter votre visage !

Astuces beauté : 3 techniques pour sculpter votre visage !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Saviez-vous qu'avec quelques produits beauté seulement il vous est possible de changer l'apparence de votre visage ? Vous rêvez de pommettes creusées, d'une mâchoire avec du caractère ou d'un nez plus fin ? Vous tombez bien car Get The Look vous dévoile ses meilleurs conseils beauté pour vous aide à sculpter votre visage et, ainsi, changer votre look. Voici donc 3 techniques maquillage qui vous permettront de transformer votre apparence, et ce, sans devoir passer sous le bistouri.

Comment sculpter votre visage avec le maquillage ?

1. Le contouring

Les stars comme les soeurs Kardashian et Jennifer Lopez raffolent de cette technique de maquillage qui vise à employer un fard de 2 à 3 tons plus foncés que la couleur naturelle de votre peau pour redessiner vos traits. Après avoir déniché la poudre idéale, appliquez-la sur le creux de vos pommettes, le creux de votre menton, les côtés de votre front, les côtés de votre nez et vos temples. Ensuite, balayez l'ensemble de votre visage avec une poudre de la même couleur que votre peau pour estomper le tout.

2. L'illuminateur

L'illuminateur est sans aucun doute l'un des produits chouchous des stars sur le tapis rouge. En plus de donner un fini satiné à la peau, il aide à estomper les traits du visage les plus agaçants. Ainsi, pour donner l'illusion d'un nez plus fin, appliquez une pointe d'illuminateur sur le dessus de votre nez. Vous rêvez de lèvres pulpeuses ? Avant d'appliquer votre brillant à lèvres, appliquez une touche d'illuminateur au creux de votre lèvre supérieure. Le résultat est magique !

3. Les produits bronzants

Enfin, une dernière façon de sculpter votre visage est d'employer les produits bronzants. Vous avez peut-être déjà eu l'impression que les traits de votre visage semblent plus fins lorsque vous revenez d'un séjour à la plage. Le but, ici, est de jouer avec les ombres et la lumière. Choisissez une poudre mate puisque les produits irisés accentuent les défauts. Avec un pinceau biseauté, appliquez-la sur les parties énumérées dans la section du contouring.

Alors, prête à transformer l'apparence de votre visage avec le maquillage ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE<sup>MC</sup> NUDE 1
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHEMC NUDE 1
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI