3 gestes beauté pour mettre vos taches de rousseur en valeur!

Astuces beauté : 3 gestes pour mettre vos taches de rousseur en valeur

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On les appelle les éphélides. Un nom majestueux vous direz? Avec un tel mot pour désigner vos taches de rousseur, il serait totalement dommage de tenter de les dissimuler sous une épaisse couche de maquillage. Cet été, le soleil embrassera votre peau et fera sortir ces petits points marrons qui font de vous une beauté unique. Ne les cacher plus et soyez-en fière car, plus que jamais, elles sont prisées!

Get The Look s'inspire de la it-girl la plus rousselée du Royaume-Uni, Poppy Delevingne, afin de vous présenter 3 gestes beauté qui vous aideront à mettre de l'avant vos fameuses éphélides. C'est parti!

1. Une coloration adaptée

Si vous souhaitez mettre en valeur vos taches de rousseurs, et ce, même lorsque vous êtes au naturel, choisissez une coloration capillaire adaptée. Le blond mielleux comme celui de Poppy Delevingne est une belle option si vous souhaitez éclaircir votre chevelure cet été. Sinon, les nombreuses nuances de roux ainsi que le blond vénitien créeront une harmonie parfaite entre vos petites taches dorées et votre chevelure cuivrée!

2. Un minimum de couvrance

La meilleure façon de sublimer vos éphélides est sans aucun doute de laisser la peau de votre visage telle qu'elle est. Oubliez les fonds de teint ultra-couvrants et misez sur une poudre libre qui laissera transparaître vos taches de rousseur. Si vous souhaitez avoir une certaine couvrance sans l'effet "masque", optez pour une BB crème de la couleur de votre peau. Enfin, vous pouvez balayer vos pommettes avec une poudre bronzante ou un fard abricot qui s'agenceront à merveille avec vos éphélides!

3. Un peu de triche...

Vous êtes plutôt du genre à trouver que vos taches de rousseur se font trop discrètes? Trichez et accentuez-les avec du maquillage. Dénichez-vous un crayon à sourcils ou tout autre produit à la pointe sèche et marquez doucement vos taches préférées! Pour un résultat naturel, assurez-vous de choisir un crayon de la même couleur que vos éphélides car certaines sont brunes, d'autres sont orangées.

Finalement, une exposition au soleil - modérée et sécuritaire - est une excellente façon d'activer la mélanine de votre peau qui est responsable de l'apparition de ces éphélides si mignonnes!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI