maquillage beauté vernis contouring teint

Astuces beauté : 10 trucs pour appliquer son maquillage comme une pro

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Appliquez votre mascara vous semble peut-être un geste intuitif, mais croyez-le ou non, il existe une méthode spécifique qui vous permet de sublimer vos cils en quelques secondes seulement. Ceci est également applicable pour votre crayon à sourcils, votre rouge à lèvres, votre correcteur et même votre fond de teint.

Pour vous permettre de bénéficier au maximum des propriétés de vos cosmétiques, Get The Look a rassemblé 10 trucs qui vous aideront à appliquer votre maquillage comme une pro !

10 gestes pour employer vos produits à la manière des pros

Le correcteur de teint

Lorsque vous appliquez votre correcteur de teint, vous pensez peut-être que de l'utiliser comme une base sur votre paupière mobile est une bonne idée. Toutefois, ce geste peut ruiner le maquillage de votre regard. En raison de sa texture crémeuse, le correcteur de teint créera des fuites et fera couler votre fard et votre eye-liner. Tournez-vous plutôt vers une base fixatrice qui préparera votre paupière et aidera le maquillage à tenir en place.

Le fond de teint

Quand vient le temps d'appliquer votre fond de teint, il existe plusieurs techniques qui vous permettront d'obtenir différents niveaux de couvrance. Employez vos doigts et réalisez des mouvements circulaires pour obtenir un rendu naturel et translucide. Sinon, utilisez un pinceau ou une éponge pour une meilleure couvrance.

La poudre

En ce qui concerne la poudre compacte/libre, commencez toujours par l'appliquer sur les zones du visage les plus brillantes. Ces dernières sont généralement celle de votre zone T : le front, le nez et le menton. Ensuite, balayez légèrement le reste de votre visage. Cette technique vous procurera un teint parfait et naturel !

La poudre bronzante

Pour unifier votre teint, appliquez votre poudre bronzante sur votre visage, votre cou et votre buste. Ceci aura pour but d'éviter d'avoir une peau de différentes teintes. Assurez-vous également d'appliquer votre poudre sous la lumière du jour pour ne pas en faire trop.

Le fard à joues

Lorsque vous appliquez votre fard à joues, la meilleure technique est de sourire, de balayez le haut de vos pommettes et d'étirez le produit jusqu'aux oreilles, en redescendant doucement sur votre mâchoire. Appliquez une petite touche sur le nez pour un effet bonne mine instantané !

Les sourcils

Pour un lifting rapide, dessinez le haut de vos sourcils avec un crayon ou un fard. Ensuite, comblez les trous et fixez votre look à l'aide d'un mascara à sourcils en gel.

Le rouge à lèvres

Pour obtenir une bouche parfaitement définie, commencez par appliquer votre rouge à lèvres sur le creux de votre lèvre supérieure et étirez le tout vers le coin de votre bouche. Dessinez la lèvre du bas. Densifiez vos lèvres en jouant avec deux nuances de rouges à lèvres. Appliquez la teinte foncée sur le contour de votre bouche et la couleur pâle au centre de vos lèvres.

Le fard à paupières

Créez une base parfaite pour votre maquillage grâce à un fard à paupières mat de la même couleur que la peau la plus pâle de votre visage. Appliquez cette nuance sur toute la paupière mobile et étirez-la sur votre arcade sourcilière, avant de réaliser le reste de votre look. Ceci vous assurera que le fard sera de la même couleur sur votre paupière que celle que vous voyez dans la palette.

L'eye-liner

Plutôt que de vous regarder directement dans le miroir, approchez-vous le plus possible de ce dernier, soulevez la tête et pointez votre menton vers le haut. Regardez vers le bas et dessinez vos cils, en partant du coin interne jusqu'au coin externe du regard.

Le mascara

Prévenez les paquets en plaçant votre brosse à la base de vos cils et en faisant glisser cette dernière jusqu'à la pointe. Faites des mouvements de zigzags sur votre frange pour séparer vos cils.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI