lèvres maquillage beauté

Astuce rouge à lèvres : des lèvres d'apparence plus pulpeuse en 3 étapes seulement

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous portez du maquillage ou utilisez des produits coiffants, vous êtes probablement à l'affut des usages multiples de vos produits beauté. Vous avez déjà essayer d'employer un baume à lèvres comme gel coiffant ou encore un fard à joues comme ombre à paupières ? Génial ! Si faire des expériences avec vos cosmétiques est une activité à laquelle vous aimez vous prêter, vous serez certainement ravie de découvrir ce qui suit.

Quelle est la dernière utilisation d'un produit beauté qui a révolutionné le monde du maquillage ? L'application de la crème contour des yeux sur les lèvres. En plus de venir prévenir les signes du vieillissement qui peuvent être plus marqués près de votre bouche, cette dernière vient hydrater vos lèvres et leur procurer une allure plus pulpeuse.

Vous avez envie d'une bouche d'apparence plus charnue ?

Astuce rouge à lèvres : comment avoir lèvres plus charnues

Étape 1 : HYDRATEZ

À bien y penser, cela fait du sens : les produits destinés à la peau sensible du contour des yeux sont également parfaits pour la zone délicate de la bouche. Avant d'aller au lit, appliquez une crème contour des yeux juste au dessus de votre lèvre supérieure et sur les rides d'expression de chaque côté de votre bouche. Vous viendrez hydrater vos lèvres et atténuer l'apparence des rides et ridules sur cette zone fragile.

De plus, le matin venu, vos lèvres seront parfaitement nourries et souples, ce qui leur procurera un effet densifiant. Vous pouvez également appliquer votre crème pour les yeux sur vos lèvres propres, avant d'utiliser votre rouge à lèvres. La crème viendra absorber le rouge à lèvres pour un look plus durable et pigmenté.

Étape 2 : DÉFINISSEZ

La prochaine étape pour des lèvres d'apparence plus charnue ? Après avoir choisi la nuance de rouge à lèvres que vous adopterez, mettez la main sur un crayon contour de la même couleur. Dessinez le contour de votre bouche en débordant légèrement de la ligne naturelle de vos lèvres pour densifier ces dernières. Rappelez-vous d'insister sur le creux de votre lèvre supérieure pour obtenir cette jolie bouche en coeur dont vous rêvez. Appliquez le crayon sur toute la surface de vos lèvres pour créer une base qui prolongera la durée de votre rouge à lèvres.

ÉTAPE 3 : SCULPTEZ

Après avoir tracé le contour de votre bouche, sculptez vos lèvres en employant deux nuances de la même couleur. Par exemple, si vous choisissez d'adopter le rouge, armez-vous d'une teint bordeaux et d'un rouge carmin éclatant. Commencez par appliquer la nuance foncée sur toute la surface de votre bouche. Ensuite, déposez la couleur claire sur le centre de vos lèvres pour leur donner de la dimension. En deux étapes seulement, elles auront l'air plus charnues !

À vous la bouche aguichante !

Voir plus :Nouvelles-Rouge à lèvres-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE ALWAYS RED 765
TRACEUR À LÈVRES COLOUR RICHE ALWAYS RED 765
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE POUR LES LÈVRES
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE POUR LES LÈVRES
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE RÉDUCTEUR RIDES CIBLÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI