Découvrez nos astuces maquillage pour une meilleure application de votre rouge à lèvres !

Astuce maquillage : 4 conseils pour une meilleure application de votre rouge à lèvres

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec le retour de l'automne, vient également de nouvelles nuances de rouge à lèvres à ajouter à votre sac à cosmétiques. Cette saison, les couleurs foncées ou encore appuyées seront au rendez-vous, ce qui veut dire qu'il vous faudra être très minutieuse avec l'application de votre rouge à lèvres. En effet, bien que la bouche intense soit magnifique lorsqu'elle est bien maquillée, il faut dire qu'il en est tout autrement lorsque vous la négliger. Pour vous préparer à la nouvelle saison, Get The Look a donc décidé de vous livrer ses meilleures astuces pour améliorer votre technique d'application de votre rouge à lèvres.

Conseils de pro pour une bouche parfaite !

1. Hydratez vos lèvres !

Pour éviter que votre rouge à lèvres ne s'écaille, commencez par hydrater vos lèvres avec un baume nourrissant. Cette étape est d'autant plus importante si vous employez un produit au fini mat qui pourrait assécher davantage vos lèvres. Avant de poursuivre le maquillage de votre bouche, assurez-vous que le baume soit bien pénétré.

2. Définissez les contours !

Que vous optiez pour une bouche nude ou encore pour un bordeaux profond, il est important de travailler la forme de votre bouche. Très rares sont les femmes qui ont des lèvres parfaitement symétriques ! Toutefois, le crayon vous permet de tricher afin de les remodeler et de leur donner plus de volume. Après avoir dessiné le contour de votre bouche, appliquez le crayon sur la surface de vos lèvres. Il servira de base pour votre rouge à lèvres.

3. Travaillez avec les bons outils !

Pour une meilleure définition, n'appliquez pas votre rouge à lèvres directement avec le bâton. Employez un pinceau à lèvres qui vous procurera plus de précision et qui vous permettra de doser la quantité de produit appliquée.

4. Ne frottez pas vos lèvres !

Nous faisons toutes cette erreur ! Toutefois, les professionnels de la beauté nous le répètent : il ne faut pas frotter vos lèvres ensemble après avoir appliqué la couleur. Pourquoi ? C'est bien simple ! Votre lèvre du haut et celle du bas n'ont pas la même forme alors ceci provoquera des débordements que vous pouvez facilement éviter. Essorez plutôt l'excédent de produit en pressant doucement un mouchoir entre vos lèvres.

À vous la bouche parfaite !

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
ROUGE À LÈVRES COLOUR RICHE FRESH AS A ROSE
ROUGE À LÈVRES COLOUR RICHE FRESH AS A ROSE
LA COULEUR INFAILLIBLE CORAL 407
LA COULEUR INFAILLIBLE CORAL 407
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI