Astuce beauté : une routine efficace pour une peau saine

Astuce beauté : une routine efficace pour une peau saine

Par Maryse Deraiche -

Tout le monde le sait, avoir une peau fraîche, lumineuse et sans aucun bouton d'acné n'est pas chose aisée. Nous ne pouvons pas nous battre contre les variations hormonales de notre corps, mais nous pouvons tout de même lui donner un p'tit coup de pouce! Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour afficher une mine resplendissante, suivez les conseils de nos experts beauté.

Le démaquillage

Notre visage est exposé en permanence à la pollution, aux poussières et au soleil, donc même si vous avez omis de vous maquiller un matin, vous devrez quand même effectuez un bon démaquillage de votre peau à la fin de la journée.

Pour ce faire, utilisez un démaquillant doux adapté à votre type de peau. Versez généreusement du démaquillant sur un tampon de coton et posez-le sur vos yeux fermés. Laissez-le agir quelques secondes et faites glisser le tampon sur vos paupières et vos cils. Par la suite, prenez un autre tampon de coton imbibé et passez sur le reste de votre visage.

Le nettoyage

Le démaquillage, ce n'est pas le nettoyage! Si vous ne nettoyez pas après avoir démaquillé, vous risquez de boucher vos pores et d'ainsi provoquer l'apparition de points noirs et de boutons.

C'est l'étape du nettoyage qui permet de dégager les impuretés et qui fera en sorte que le reste de votre routine sera efficace. Alors massez un peu de gel purifiant nettoyant sur votre visage humide en effectuant des mouvements circulaires et rincez-le à l'eau fraiche afin de raviver votre teint et de réduire l'enflure des yeux.

Le gommage

Le gommage consiste à enlever les cellules mortes et à stimuler la circulation, donc cette étape n'est pas à négliger, bien au contraire! Choisissez un gommage avec microbilles qui ne contient pas de savon afin de ne pas irriter votre peau. Donc une fois votre visage bien rincé, n'oubliez pas de l'assécher pour partir sur une base propre et nette.

Appliquez en mouvements circulaires doux une petite quantité du produit en allant du bas vers le haut afin d'aider à la circulation sanguine. Insistez davantage sur les zones rugueuses de votre visage. Rincez, puis effectuez un gommage une à deux fois par semaine pour une radiance maximale!

L'hydratation

Une fois propre, il est impératif d'hydrater sa peau. N'oubliez pas que votre nettoyage a enlevé tout le sébum qui se trouvait sur votre peau et qu'elle en a besoin pour être en santé. Et ne vous méprenez pas, les peaux grasses doivent aussi être hydratées.

Effectuez le bon choix de crème ou de lotion hydratante selon votre type de peau, c'est essentiel! Appliquez-en sur l'ensemble du visage toujours en mouvements circulaires. N'en appliquez pas sur vos yeux! La peau des yeux est extrêmement sensible et requiert une crème spécialisée.

Vous voilà prête pour affronter votre journée!

Voir plus :Soin-Maquillage-Get the look

Inspirations
Solution Micellaire Douceur
Solution Micellaire Douceur
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
MOUSSE NETTOYANTE PURIFIANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI