Courez vers une meilleure peau!

Astuce beauté : routine à adopter pour adeptes de sport

Par Sophie Beaume -

Sport et maquillage, ça va ensemble ou pas? Eh bien, idéalement non. Il peut être difficile pour certaines de sortir de la maison sans porter de maquillage. Pourtant, le naturel est de plus en plus populaire!

Aller au gym sans maquillage? Quoi? Mais si! Des yeux de raton laveur dégoulinant, de toute manière, ça ne fait bien à personne. Pour assurer que votre peau ne souffre pas de toutes les séances de gym que vous lui faites subir, il suffit de suivre ces conseils.

Enlever votre maquillage

" La combinaison de la sueur et du maquillage peut causer une accumulation de l'excès d'huile ", explique David E. Bank, MD, un dermatologue de Mount Kisco, à New York. " Puisque les pores s'ouvrent lors de la transpiration, il ne faut pas bloquer la capacité naturelle de la peau de respirer en la colmatant avec du maquillage. "

Cela pourrait causer une forme d'acné qui ressemble à de petites bosses rouges sans inflammation. Bank suggère d'utiliser des lingettes nettoyantes, que vous pouvez facilement garder dans votre sac de sport.

Et même si vous ne portez pas de maquillage d'habitude, vous devriez toujours nettoyer votre peau avant l'entraînement. " Le traitement de la peau au préalable avec quelque chose qui s'attaque aux bactéries, comme un peroxyde de benzoyle antibiotique ou topique, est votre meilleure prévention ", explique Ronald Moy, MD, dermatologue à Beverly Hills.

" Ces médicaments contre l'acné peuvent aller plus loin dans les follicules des cheveux et empêcher certaines bactéries de se développer pendant la transpiration. "

Choisir la bonne protection solaire

Si vous faites de l'exercice en plein air, appliquer une protection FPS est essentiel, mais il est important de choisir la bonne formule. Les écrans solaires huileux peuvent causer de l'acné en obstruant les pores, dit Moy, mais en utilisant une formule plus légère, cela peut aider à vous assurer que vous n'aurez pas de boutons par la suite.

Un bon exemple de produit à préconiser est la Lotion Visage Silky Sheer Sublime Sun, avec FPS 50. Sa formule résistante à l'eau, sans huile, non grasse et non comédogène (n'obstrue pas les pores), sa texture légère et son fini mat la rendent idéale pour une utilisation quotidienne.

Laver votre visage immédiatement après le sport

Pour éliminer toute accumulation de bactéries dans les pores, nettoyez votre visage aussitôt que possible après avoir terminé de faire de l'exercice. Utilisez un nettoyant doux, comme une eau micellaire, pour chouchouter votre peau après avoir travaillé dur.

Et voilà, vous avez le choix de vous maquiller comme à l'habitude par la suite, ou de rester au naturel!

Voir plus :Nouvelles-Soin-Inspirations-Get the look

Inspirations
IDEAL MOISTURE LINGETTES DÉMAQUILLANTES
IDEAL MOISTURE LINGETTES DÉMAQUILLANTES
SUBLIME SUN LOTION SILKY SHEER FPS 50
SUBLIME SUN LOTION SILKY SHEER FPS 50
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI