Get The Look vous aide à trouver le bon niveau de couvrance pour votre peau !

Astuce beauté : le bon niveau de couvrance pour votre peau

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Du fond de teint à la technologie blur à la BB crème, CC crème et autres produits pour le teint, il peut être difficile de se retrouver dans cette panoplie de différents cosmétiques qui offrent tous des niveaux de couvrance différents. Get The Look a décidé de vous éclairer sur le sujet et vous présente ses astuces beauté afin de vous aider à dénicher la couvrance parfaite pour votre type de peau.

Le fond de teint

Tout d'abord, il vous faut savoir qu'il existe différents types de fonds de teint sur le marché qui s'adressent à des types de peau bien spécifiques. Le fond de teint liquide offre une bonne couvrance, mais s'avère moins approprié pour les peaux grasses. Les femmes qui ont une peau mixte à grasse aimeront particulièrement les produits qui aideront à matifier l'excès de sébum, c'est-à-dire les poudres compactes et les fonds de teint au fini poudré.

L'effet 'blur'

Cette nouvelle innovation beauté fait beaucoup parler dans le monde des cosmétiques. Idéale pour celles qui ont des pores apparents, la technologie blur lisse le grain de la peau pour vous donner un fini parfait au pixel près. Les fonds de teint qui contiennent ce genre de technologie sont généralement léger et offre une couvrance idéale pour tous les jours.

BB et CC

Toutes ces lettres peuvent parfois porter à confusion. Pour vous aider à les différencier, rappelez-vous que CC veut dire "CORRECTEUR de COULEUR" et que cette crème est destinée aux femmes qui ont des irrégularités cutanées comme des taches brunes ou encore des rougeurs. De l'autre côté, BB signifie "BAUME BEAUTÉ" et il s'agit en fait d'un hydratant teinté qui unifie, nourrit et illumine la peau.

Correcteur

Ce produit est idéal pour les femmes qui ne souhaitent pas porter de fond de teint, mais qui veulent estomper quelques petites imperfections. Soyez certaine d'essayer le produit sur votre cou sous une lumière naturelle avant de quitter la pharmacie. Vous éviterez les mauvaises surprises.

Poudre

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la poudre est parfaite pour les femmes qui ont la peau mixte à grasse. C'est également un produit indispensable à la trousse beauté de chaque femme puisqu'il permet de matifier la zone T et de fixer le maquillage, et ce, tout au long de la journée. Traînez-le dans votre sac à main pour une peau 100% mate et impeccable des heures durant !

Alors, avez-vous trouvé la couvrance parfaite pour votre peau ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT BLUR MC FOND DE TEINT
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - MOYEN
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - MOYEN
TRUE MATCH CHAUD PÂLE/MOYEN W4-5
TRUE MATCH CHAUD PÂLE/MOYEN W4-5
TRUE MATCH ALABASTER - C1
TRUE MATCH ALABASTER - C1
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI