Réduire les poches sous vos yeux? Nos experts vous y aident!

Astuce beauté : comment réduire les poches sous vos yeux ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le retour du beau temps n'est pas synonyme de "vacances" pour tout le monde... Vous êtes prise au travail ou vous avez un emploi du temps charger et la fatigue s'accumule sur votre visage? Ne vous découragez pas! À défaut de ne pas pouvoir vous accorder quelques jours de repos, Get The Look vient à votre rescousse et vous donne ses astuces beauté afin de dissimuler les poches qui se trouvent en dessous de vos yeux. Vous verrez, avec ces quelques conseils, nul besoin de passer quelques jours à la plage pour retrouver un regard frais et éclatant!

D'où viennent ces vilaines poches?

La peau sous la paupière inférieure est très fragile. Elle est sujette à de nombreux facteurs, principalement la fatigue, le stress et l'âge. Avec le temps, la circulation sanguine se fait plus complexe et la peau s'affine laissant apparaître les vaisseaux sanguins. La graisse se déplace et peut donc créer des gonflements qui ne sont pas très flatteurs. D'un autre côté, une jeune femme peut également se retrouver avec des poches sous les yeux lorsqu'elle est confronter à une période de stress intense. Les fins de sessions universitaires, les heures supplémentaires et les surdoses de café favorisent l'apparition de ces vilaines poches.

Comment réduire les poches sous mes yeux?

Pour nos experts, le contour des yeux n'est pas une zone à prendre à la légère. Très fragile, elle requiert une attention toute particulière. Optez donc pour des soins spécialement conçus pour le contour de l'oeil. Pour être le moins agressive possible, choisissez un démaquillant pour les yeux sensibles, moins irritant pour cette zone fragile. Certains produits, telles que les eaux micellaires, sont enrichis d'agents apaisants. Ainsi, imbibez deux cotons démaquillant et placez-les sur vos yeux. Laissez agir quelques minutes pour un effet décongestionnant.

Bien sûr, du repos et quelques jours sous le soleil - naturel qui plus est - sont de très bons moyens pour diminuer l'apprence des poches sous vos yeux.

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Soin-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI