Ce Noël, prenez la meilleure photo de vous jamais prise!

Astuce beauté : comment prendre la meilleure photo?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le temps des fêtes est l'occasion rêvée pour immortaliser les moments passés en famille et entre amis... Sortez votre caméra et votre plus beau sourire et entourez-vous des gens que vous aimez! Vous êtes timide ou encore vous doutez de votre capacité à être photogénique? Get The Look vous présente un petit guide afin de vous aider à prendre la meilleure photo de vous! C'est parti!

Soignez l'apparence de votre visage

Avant de vous retrouver devant la caméra, assurez-vous que votre teint est uniforme et, surtout, mat. Employez un fond de teint fluide qui vous procure un fini poudré. Celles qui ont une peau mixte ou grasse peuvent appliquer une poudre libre sur l'ensemble de leur visage afin d'absorber l'excès de sébum. Gardez votre poudre à porter de main et faites des retouches au fil de la soirée pour rester impeccable et prête pour le flash des caméras.

Le contouring est une technique qui vous permet d'utiliser me maquillage afin d'affiner vos traits. Vous pouvez ainsi tricher et donner l'illusion de pommettes saillantes ou encore d'une bouche parfaitement dessinée. Finalement, côté maquillage des yeux, gardez en tête que la photo peut se retrouver en noir et blanc. Évitez donc de surchargez votre oeil pour éviter le look raton laveur.

Prenez la pose

La règle en or lorsque vous vous trouvez devant une caméra est de ne jamais positionner votre visage face à celle-ci. Puisque les visages symétriques sont très rares, un léger angle vous avantagera. Lorsque vous vous préparer devant le miroir, essayez de repérer votre meilleur profil.

Avez-vous déjà remarqué que les stars semblent prendre les mêmes poses sur le tapis rouge? Main sur la hanche, jambes croisées, regard au dessus de l'épaule... Le fait de positionner votre main sur votre hanche affine votre bras et bombe votre biceps tandis que les jambes croisées vous produisent l'illusion de hanches plus étroites.

Finalement, soyez consciente de la source de lumière. Si la lumière vient du haut, vous aurez l'air d'avoir des cernes foncés sous vos yeux. Si elle est directement derrière vous, votre corps aura l'apparence d'une masse foncée et floue. La lumière idéale pour une photo parfaite se trouve devant vous et légèrement en dessous de votre visage.

Alors, êtes vous prête à prendre la meilleure photo de vous jamais réalisée?

Voir plus :Nouvelles-Look-Maquillage-Astuces maquillage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI