Inspirez-vous de Jessica Biel et sublimez votre teint olive grâce à nos conseils beauté !

Astuce beauté : comment maquiller un teint olive ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le teint olive se démarque des autres carnations par sa pigmentation soutenue et sa moins bonne capacité à réfléchir la lumière. Son hâle naturellement verdâtre peut parfois sembler terne et celles qui ont la peau olive sont également plus sujettes à l'acné et à l'excès de sébum. Malgré ces petits désagréments, le teint olive est l'un de ceux qui bronze le plus facilement et le plus naturellement sous le soleil. De plus, lorsqu'il est bien maquillé, il peut faire de nombreuses jalouses ! Vous n'avez qu'à penser aux stars commeFreida Pinto ou encore Jessica Biel qui affichent toujours une peau qu'on envie.

Vous avez le teint olive ? Vous tombez bien car Get The Look vous livre ses meilleures astuces beauté pour mettre votre peau en valeur.

Comment maquiller le teint olive ?

1. Le bronzant

Puisque les femmes qui ont la peau olive ont tendance à bronzer facilement, il faut mettre de l'avant ce hâle qui leur est tant accessible. Ainsi, la poudre bronzante est l'allié beauté principal de celles qui ont le teint verdâtre. Appliquez-la sur les parties saillantes du visage : pommettes, front, menton, temples, etc. De plus, privilégiez les textures nâcrées qui illumineront la peau. Les produits autobronzants sont également des indispensables à la trousse beauté des femmes au teint olive. Get The Look suggère d'appliquer une fois par semaine un sérum autobronzant sous la crème de jour pour une peau naturellement ensoleillée.

2. L'illuminateur

Nous l'avons mentionné plus haut : la peau olive possède une moins grande capacité de réflexion de la lumière. Ainsi, les femmes qui ont le teint verdâtre doivent booster l'éclat de leur visage grâce à l'illuminateur. Pour ce faire, mélangez quelques gouttes d'une base diffuseuse de lumière à votre fond de teint favori pour un fini lustré et une peau magnifiée.

3. Le fard à joue rosé

Pour casser l'aspect verdâtre du teint olive, il est conseillé de miser sur des nuances de fards à joue et de rouges à lèvres rosées. Balayez vos pommettes avec un blush d'un vieux rose très délicat pour une mine radieuse. Enfin, faites comme Jessica Biel et optez pour un brillant à lèvres nude aux reflets rosés plutôt qu'une nuance terre.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Magasinage-Astuces maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
SUBLIME BRONZE HÂLE MOYEN NATUREL
SUBLIME BRONZE HÂLE MOYEN NATUREL
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
MAGIC LUMI BASE DIFFUSEUSE DE LUMIÈRE
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PASSIONATE PETAL 111
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PASSIONATE PETAL 111
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI