Manque de sommeil, fais-toi discret!

Astuce beauté : avoir bonne mine malgré la fatigue

Par Sophie Beaume -

Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de bouger nous reprend et notre emploi du temps se remplit comme par magie. Nous avons tout à coup trop de choses à faire et trop peu de temps!

Dormir huit heures par nuit est une très bonne idée en théorie, mais en pratique, c'est toute autre chose. Toutes ces activités et ces nuits trop courtes peuvent malheureusement donner une bien mauvaise mine. Voici quelques trucs pour ces matins où vous vous réveillez à contrecoeur ou lorsque votre teint pourrait bénéficier d'un coup de pouce.

Activer votre circulation

Un geste effectué par quelques artistes maquilleurs pour combattre les signes du décalage horaire sur la peau, la leur et celles des mannequins et des célébrités dont ils prennent soin. Le truc le plus simple et le moins cher pour raviver un teint brouillé consiste à asperger la peau avec de l'eau glacée.

Ceci fait, la circulation est activée, et la peau, prête à recevoir un sérum ou une crème hydratante comme le gel-crème hydratant ultra-frais Hydra-Total 5. L'eau fraîche resserre également le tissu cutané, aidant les agents nourrissants des crèmes à faire leur travail.

Le confort avant tout

Des experts en beauté le répètent : ajoutez de l'éclat à votre tenue, tout en portant des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Cela peut être un morceau vintage ou encore quelque chose à la dernière mode. S'habiller en faisant attention aux détails et pour soi peut faire toute la différence dans l'impression que l'on dégage, parce qu'on se sent bien à l'intérieur.

Traiter la peau fatiguée

Un sérum, comme le Sérum concentré Youth Code Texture Perfector, se masse doucement sur la peau humide du visage et du cou. Une fois absorbé, le teint retrouve son éclat et sa fraîcheur.

La prochaine étape vise ensuite le contour des yeux, qui deviennent vite un peu rouges ou cernés à la suite de nuits trop courtes. Vous pouvez aider à dégonfler cette zone sensible avec un peu de soin contour des yeux, comme le Miracle Blur Lisseur Instantané pour les yeux.

Il fait disparaître les signes de fatigue en quelques minutes. Et pour contrer les rougeurs autour des yeux, une touche de fard à paupières iridescent ou un peu d'illuminateur sur la paupière donnera l'impression d'un regard plus vif. Ajoutez-en aussi un peu sous l'oeil, sous les cils inférieurs.

Hydrater ses lèvres

Les lèvres sèches sont un autre signe de fatigue. Elles peuvent rapidement peler et être irritées, spécialement si vous les trempez dans de multiples tasses de café ou de thé chaud au courant de la journée.

Un truc efficace consiste à utiliser une débarbouillette de mousseline humide, à la saupoudrer de sucre, puis à la replier afin de faire fondre un peu le sucre pour qu'il soit moins abrasif. Frotter délicatement les lèvres avec le tissu, juste pour éliminer les peaux mortes.

Il est préférable, si les lèvres sont trop sèches, d'éviter le rouge à lèvres ou le brillant à lèvres, qui font apparaître des craquelures sur votre bouche. Mieux vaut utiliser un baume à lèvres richement hydratant. Pour terminer, ajoutez de la couleur à votre visage à l'aide d'un fard à joue dans les teintes de pêche - une couleur qui sied universellement.

Et vous voilà prête à affronter une autre journée palpitante!

Voir plus :Astuces maquillage-Maquillage-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
REVITALIFT MIRACLE BLUR LISSEUR INSTANTANÉ POUR LES YEUX
REVITALIFT MIRACLE BLUR LISSEUR INSTANTANÉ POUR LES YEUX
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> SÉRUM CONCENTRÉ
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC SÉRUM CONCENTRÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI