Alicia Vikander sur le tapis rouge de la première européenne de Jason Bourne , le 11 juillet 2016, à Londres.

Alicia Vikander : sa tresse sectionnée parfaitement romantique, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le cinquième volet de la saga Jason Bourne sortira le 29 juillet prochain en salle. Pour ce quatrième film mettant en vedette Matt Damon, la suédoise Alicia Vikander se joint à la distribution, incarnant un agent du FBI nommée Heather Lee. Lors de la première européenne du film qui se déroulait le 11 juillet dernier, à Londres, au Royaume-Uni, l'actrice de 27 ans a totalement ébloui le tapis rouge dans sa robe argentée au tissu métallique. Elle complétait sa tenue électrisante avec un maquillage audacieux caractérisé par un underliner scintillant qui rehaussait son regard noisette.

Même si son look beauté en a mis plein la vue, c'est plutôt sa coiffure qui a attiré notre attention. Pour cette occasion glamour, Alicia a décidé de coiffer ses cheveux bruns dans une tresse sectionnée parfaitement échevelée. Sous le charme de ce look capillaire original et romantique, Get The Look vous aide à le recréer, étape par étape,

Inspiration coiffure : la tresse sectionnée d'Alicia Vikander

Pour faciliter le coiffage, ne nettoyez pas vos cheveux avant de réaliser votre tresse. Votre chevelure aura plus de texture et sera plus facile à manipuler si elle n'est pas fraîchement lavée.

Étape 1

Commencez par réaliser une séparation floue au centre de votre chevelure, à l'aide de votre doigt. Avec un peigne, crêpez les racines des cheveux du dessus pour leur donner du volume.

Étape 2

Divisez votre chevelure en deux sections : une composée des cheveux situés au dessus de vos oreilles et l'autre de ceux du dessous.

Étape 3

Divisez les cheveux de la section du dessus en 6 mèches, 3 du côté droit et 3 du côté gauche. Avec chacune d'entre elles, réalisez une torsade en les enroulant sur elles-mêmes. Pour éviter que les torsades se défassent, fixez-les temporairement avec des pincettes, jusqu'à ce que vous ayez terminé avec les 6 mèches.

Étape 4

Quand vous aurez obtenu les 6 torsades, rejoignez-les à l'arrière de votre tête et entremêlez-les à la façon d'un chignon. Fixez avec des pincettes.

Étape 5

Vaporisez les cheveux de la section du dessous avec un spray mat à l'effet décoiffé et froissez-les avec la paume de votre main pour leur donner une jolie texture. Crêpez doucement vos mèches et enfilez un premier élastique sur vos longueurs, à 10 centimètres de votre nuque. Tirez sur vos cheveux pour créer un effet bombé.

Étape 6

Enfilez un deuxième élastique, 10 centimètres plus bas. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous soyez près de vos pointes. Terminez votre coiffure par un généreux voile de spray enrichi de Pro-Kératine pour un maximum de volume.

Voilà !

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Coiffures sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI