On craque totalement pour le nouveau carré court et volumineux d'Alexa Chung !

Alexa Chung : zoom sur son nouveau carré court totalement craquant !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Quand vient le temps de faire le plein d'inspiration mode et beauté, on aime beaucoup passer au peigne fin les looks des it-girls qui font jaser de l'autre côté de l'Atlantique. Parmi celles-ci, on doit avouer notre penchant pour la jolie anglaise Alexa Chung qui a un petit style bien à elle qui nous séduit depuis plusieurs années déjà. Sa signature beauté : son cat eyes envoûtant et son lob frangé et échevelée qui est devenu iconique.

Si la belle est restée fidèle à la coupe mi-longue au cours des dernières années, il semblerait qu'elle se soit récemment lancée dans un tout nouveau look : un carré court et volumineux. Get The Look explore la coiffure d'Alexa et vous donne quelques conseils afin de l'adopter à votre tour.

Alexa passe au bob

Comme de nombreuses stars ces dernières semaines, Alexa s'est laissée séduire par la tendance du carré court. En tant que fashionista avertie, l'anglaise n'a toutefois pas hésité à ajouter à cette it-coiffure sa petite touche personnelle... En effet, en plus de sa séparation floue au milieu, elle met son blunt bob (carré "arrondi") en valeur grâce à de jolies vagues naturelles. Avec ses pointes légèrement éclaircies, ce look est au sommet des tendances capillaires du moment.

Comment adopter le carré d'Alexa ?

Étape 1 : Tout d'abord, il faut demander à votre styliste de couper votre chevelure assez droite pour qu'elle tombe au dessus des épaules. Le but ici est de recréer ce look qui donne l'impression d'avoir été réalisé au rasoir.

Étape 2 : Côté coiffage, misez sur le volume et le corps. Pour ce faire, lavez votre chevelure avec la nouvelle gamme amplifiante Fibralogy de L'Oréal Paris. À la sortie de la douche, essorez vos cheveux et appliquez quelques gouttes d'huiles capillaires sur vos longueurs. Séparez vos cheveux au milieu à l'aide de votre doigt.

Étape 3 : Chauffez un fer à large diamètre et vaporisez vos cheveux d'un spray protecteur thermique. Bouclez votre chevelure, mèche par mèche, en partant de la mi-longueur. Passez vos doigts à travers vos boucles pour bien les mélanger.

Étape 4 : Vaporisez vos cheveux d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos mèches pour leur donner une allure échevelée. Terminez par un voile de spray de finition pour contrôler les frisottis.

Alors, oserez-vous le bob court et volumineux d'Alexa Chung ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
FIBRALOGY SHAMPOING ÉPAISSISSANT
FIBRALOGY SHAMPOING ÉPAISSISSANT
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
HUILES PRÉCIEUSES NUTRI-SLEEK 100ML
HUILES PRÉCIEUSES NUTRI-SLEEK 100ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI