Le défilé Kenzo automne-hiver 2013/14.

Alerte mode : le motif oeil

Par Anne Guitteny -

Une - nouvelle - alerte mode est lancée : le motif oeil. Parce qu'on ne peut pas passer à côté d'une nouvelle mode, on vous explique tout, pour que vous soyez prêtes à l'adopter, le moment venu !

Kesako ?

Aperçu sur le défilé Kenzo automne-hiver 2013/14, ce motif est déjà adopté chez nos stars. Et d'ici quelques mois, il envahira sans doute les portants des magasins... et nos dressings (?). Psychédélique, surprenant et décalé, il est aussi tout un symbole (chance etc).

Comment le porter ?

En total look ? NON. On laisse ça aux podiums. on peut se l'approprier sur une seule pièce comme par exemple un joli chemisier féminin, qui sera ainsi twisté et transformé en pièce trendy et plus osée.
Et assumez : avec un motif oeil sur votre chemisier, votre voisin se sentira espionné...

Quel maquillage ?

Pas toujours évident d'associer maquillage et tenue... Et qui est pus est quand le look est fait de motifs chargés. C'est pourquoi il vaut mieux miser sur les make-up classiques : teint nude, smoky, bouche subtilement colorée et c'est tout. Ce n'est pas le moment de tenter le maquillage néon par exemple...

L'oeil détrônera t-il le motif licorne qui avait séduit les fashionistas pointues lors de la dernière saison ? À suivre...

En tout cas, une chose est sûre : même si elle nous semble bien loin pour l'instant, la rentrée nous en mettra plein les yeux !

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Mode-Conseils mode-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI