Karlie Kloss lors de la Fashion Week à New York défilant les créations de Anna Sui.

Alerte mode : le look folk, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le mouvement folk a vu le jour dans les années 60 et s'inspire de la musique traditionnelle des pays anglo-saxons jouée à l'aide d'instruments basiques comme la guitare, le banjo, la mandoline et l'harmonica. Et avec tout mouvement artistique vient un style vestimentaire qui y correspond...

Depuis quelques temps déjà, le look gitan inspiré des années 70 a fait son come back sur le catwalk. Voilà qu'on l'a retrouvé à New York lors de la dernière Fashion Week au cours de laquelle les créations de Anna Sui ont été présentées pour le bonheur des fashionistas boho de ce monde.

Vous aimeriez vous laisser emporter par cette vague gyspie? Voici quelques conseils beauté :

- Superposition : la clé du succès d'un look folk se joue dans la superposition des vêtements ainsi que dans le mélange des textures et imprimés. Choisissez une robe aux motifs 70s agencée à une veste de laine massive et une capeline.

- Accessoires : enveloppez vos poignets de mille et un bracelets. Osez porter plusieurs bagues et superposez les colliers métalliques à votre coup. Amusez-vous!

- Côté maquillage : misez sur un faux-nude. Ne maquillez pas vos yeux (ou très légèrement avec une simple couche de mascara allongeant) et affichez une bouche rouge ou oxblood. Le teint se doit d'être lumineux et frais. À noter : les sourcils fournis on la cote chez les gypsies!

- Côté coiffure : pour un look 100% optez pour des cheveux vagués et messy. Le but est de recréer l'effet d'une chevelure négligée et wild. Les plus audacieuses ressortiront leur gaufreur pour reproduire les cheveux de Karlie Kloss lors du défilé d'Anna Sui.

Sortez votre guitare, vos vestes de laine et, surtout, votre attitude des festivals de musique et affichez fièrement votre look folk cet automne!

Voir plus :Mode-Conseils mode-Maquillage-Astuces coiffure-Astuces maquillage-Coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI