Faites durer votre fard à paupières plus longtemps grâce à nos conseils beauté !

Adieu paupières huileuses ! Faites durer votre fard à paupières plus longtemps !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Que vous ayez la peau grasse sur toute le visage ou que vous ayez la peau mixte et les paupières huileuses, conserver votre maquillage toute la journée est probablement un réel défi. Tellement que vous avez peut-être même décidé de laisser tomber le maquillage de vos paupières, craignant que le fard coule et vous procure ce look raton laveur peu désiré. Même si vous avez tendance à penser que vous avez perdu le combat contre votre peau huileuse, vous serez contente d'apprendre que Get The Look vous aide à prendre contrôle de la situation grâce à quelques astuces beauté.

Adaptez votre routine de soins

Bien que les soins pour le contour de l'oeil soient des indispensables à un rituel beauté complet, vous devriez restreindre leur usage à la nuit. Ceci vous aidera à prévenir l'excès de sébum sur votre paupière et facilitera l'application de votre maquillage.

Nettoyez votre visage

Nettoyez votre visage le matin avant d'appliquer votre maquillage afin d'éliminer les impuretés et le sébum qui aurait été sécrété durant la nuit. Vous aurez une base parfaitement propre pour votre maquillage. Assurez-vous que votre nettoyant est adapté au type de votre pour un meilleur résultat.

Préparez la paupière

Une fois votre peau nettoyée, appliquez une base fixatrice à fard à paupières. Faites de petits traits sur toute la surface de votre paupière mobile et estompez-les ensuite avec votre index. La base sera une barrière entre votre peau et votre maquillage ce qui aidera votre fard à tenir et à être plus intense.

Poudrez-la

Ensuite, matifiez davantage votre paupière en la balayant d'une poudre matifiante. Si la base est conçue pour créer une base lisse et mate pour le maquillage, la poudre viendra maximiser ce processus. Si vous souhaitez adopter un fard nude, employez une poudre translucide. Après avoir poudré votre paupière, appliquez votre fard. Évitez les formules en crème pour optimiser votre look !

Ces quelques étapes rapides et faciles devraient vous aider à contrôler vos paupières huileuses et à afficher un joli maquillage du matin au soir !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Fard à paupières-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
Gel Purifiant Nettoyant
Gel Purifiant Nettoyant
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI