5 astuces maquillage pour les paupières tombantes inspirées par Blake Lively

5 astuces maquillage pour les paupières tombantes inspirées par Blake Lively

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cette saison, les experts maquilleurs et les it-girls nous incitent à adopter les maquillages du regard appuyés et dramatiques. Du cat eyes intense au crayon khôl appliqué sur la muqueuse, en passant par le smoky eyes sensuel, les options sont nombreuses. Bien que l'on aime vous encourager à essayer de nouveaux looks, les tendances beauté de la saison nous poussent tout de même à nous demander lesquelles seront les plus appropriées pour chacune d'entre nous.

Pour mettre cela au clair, il n'y a pas de look idéal. En effet, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'appliquer votre eye-liner ou votre fard à paupières. Toutefois, même si on vous incite à jouer avec les formes et les couleurs, il faut garder en tête que certains maquillages font ressortir certaines formes d'oeil. Le meilleur exemple : les paupières tombantes. Celles qui ont les paupières tombantes savent qu'elles peuvent être difficiles à maquiller. L'eye-liner est parfois invisible et le fard se loge au creux de l'oeil.

C'est pourquoi Get The Look a décidé de venir en aide à celles qui ont les paupières tombantes en vous donnant quelques trucs inspirés deBlake Lively qui a, elle aussi, cette forme d'oeil.

Inversez votre cat eyes

Si vous avez les paupières tombantes, il peut être difficile de tracer un cat eyes et de le rendre apparent. Pour mettre votre regard en valeur, troquez le trait traditionnel pour une version inversée. Pour la recréer, commencez au coin interne de l'oeil, sous vos cils du bas, et soulignez votre frange inférieure avec un crayon noir. Une fois au coin externe du regard, étirez le trait vers le haut à la manière d'un cat eyes traditionnel.

Tightlining

La technique du tightlining vise à combler les trous entre vos cils, très près de la muqueuse de l'oeil, grâce à un crayon noir ou un eye-liner en gel. Vous pouvez réaliser cette méthode sur votre frange du haut et sur celle du bas. Pour ce faire, soulevez votre paupière vers le haut et appliquez l'eye-liner entre chaque cil, au ras de la paupière. Blake Lively utilise cette méthode fréquemment pour obtenir des cils d'apparence plus fournie.

Osez les couleurs audacieuses

Si vous avez l'impression que votre maquillage ne ressort pas en raison de vos paupières tombantes, essayez de l'accentuer avec des couleurs audacieuses et pop. Adoptez le mascara et l'eye-liner coloré pour créer un look tape-à-l'oeil qui mettra votre regard en valeur.

Étirez le fard sur l'arcade sourcilière

Si vous avez les paupières tombantes, cette technique fera toute la différence. Lorsque vous appliquez votre fard seulement sur votre paupière mobile, ce dernier disparaît et vous semblez démaquillée. Pour éviter cela, étirez-le doucement sur votre arcade sourcilière grâce à un pinceau estompeur.

Illuminez

Appliquez une petite touche de fard à paupières blanc irisé au coin interne de l'oeil et sur l'os de votre sourcil est une excellente façon d'agrandir votre regard et de dissimuler les paupières tombantes. Blake Lively utilise ce truc à chaque fois qu'elle foule le tapis rouge, alors pourquoi pas vous ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> TURQUOISE AUTHENTIQUE
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC TURQUOISE AUTHENTIQUE
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI